Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 10:38
bonne année (quand même)
En cette période de fêtes, oublions la politique et ses préoccupations trop souvent sordides, le monde un peu triste où nous vivons et accordons-nous une trêve, la trêve de Noël.
Je ne doute pas que Noël ait été fêté dignement avec de beaux cadeaux de gros gueuletons et quelques gueules de bois, tout cela pour célébrer la venue au monde d’un petit SDF né dans une étable.
Mais voici que s’annonce une nouvelle année.et profitons-en pour présenter nos vœux de paix et de bonheur à la terre entière, tant qu’elle est encore habitée par cette espèce auto-menacée qui est la nôtre.

Bonne année au président Hollande, qu’il se souvienne qu’il a été élu par des gens de gauche qui lui seraient extrêmement reconnaissants de faire enfin une politique de gauche.

Bonne année à ceux qui ont voté Front National. Qu’ils se souviennent que l’époque de Vichy où leurs idées prévalaient ne restera pas dans l’histoire de France comme une époque dont on puisse être fiers. Que les ouvriers se souviennent de la ferveur du Front Populaire et de l’espoir qu’il avait fait surgir au sein de ce qu’il est convenu d’appeler, justement, la classe populaire.

Bonne année aux patrons du MEDEF. S’ils pensent être dans l’obligation de licencier du personnel, qu’ils commencent par les mieux payés dans l’entreprise et, en priorité, par eux-mêmes.

Bonne année à tous les amis de Facebook. Que les amies et les amis virtuels deviennent des amis bien réels, en chair (et en os).

Bonne année aux islamistes djihadistes. Qu’ils montent tous le plus vite possible au paradis d’Allah. S’ils pensent devoir se faire sauter avec une ceinture d’explosifs, ce qui est très dangereux pour l’entourage, qu’ils le fassent dans des endroits déserts. Les mécréants ne demandent pas mieux que de rester encore quelque temps sur cette terre qui sera bien plus jolie quand ils ne seront plus là.

Bonne année à nos amis écologistes. Qu’ils pardonnent aux bœufs d’émettre du méthane quand ils pètent et qu’ils les remercient de nous donner cette excellente viande qui rend nos repas si agréables.

Bonne année aux fumeurs qui sont obligés d’aller dehors pour en griller une. Le fait de fumer était éminemment convivial avant de devenir aujourd’hui un acte hautement répréhensible et dangereux pour la santé. Que le réchauffement climatique leur évite à l’avenir de trop gros rhumes.

Bonne année à tous les hommes et les femmes de bonne volonté (ça, c’est le petit Jésus né aujourd’hui qui l’a dit).

Je vais m’absenter quelque temps car, à l’occasion de la nouvelle année, je vais visiter la famille qui, comme tu le sais, s’est répandue aux quatre coins de France et un peu à l’étranger (des émigrés en quelque sorte).
Comme je n’ai pas d’ordinateur portable et que tu ne supportes plus, cher e-journal, les plumes sergent major et le papier pourtant si hygiénique, je ne vais pas pouvoir te rendre visite pendant quelque temps.
Ca va te faire des vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens