Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 18:14

 

 

 

 

 

 

 

La fin de l’année approche.
Voici donc venu le temps des vœux pour l’année qui vient.
Je souhaite donc une très bonne année 2017 à ceux qui me sont chers et qui ne sont pas forcément sur Facebook (il va falloir que j’envoie quelques cartes par la poste).
Je souhaite une bonne année à tous, femmes et hommes de bonne volonté du monde entier.

Et pourtant…
Cette année 2016 s’est terminée par encore quelques attentats terroristes dont le plus sanglant fut celui du marché de Noël berlinois qui nous a beaucoup émus et indignés.
Espérons des jours meilleurs pour l’année qui vient.
- Bonne année donc aux réfugiés, aux migrants, aux étrangers que notre monde rejette parce qu’ils troublent quelque peu notre tranquillité égoïste.
- Bonne année aux SDF qui sont de plus en plus nombreux dans nos rues et qu’on ne regarde jamais en face pour ne pas avoir à jeter une pièce dans leur gobelet. Ou pour ne pas ressentir de honte pour notre société qui laisse ces gens dans la rue.
- Aux chauffeurs routiers qui ne supportent pas qu’on utilise leurs camions pour tuer.
- A nos politiques. Qu’ils oublient leurs luttes fratricides pour le pouvoir et se consacrent à l’amélioration de la vie de leurs électeurs.
- Au PS . Qu’il redevienne un parti de gauche.
- A Marine Le Pen qui est, selon les sondages, la femme politique préférée des français. Les français seraient-ils tombés aussi bas que les américains qui viennent d’élire le plus ignoble président de leur histoire ?
- A Christine Lagarde, l’intouchable présidente du FMI, qu’aucun de nos magistrats n’a osé condamner, comme si la puissance de l’argent qu’elle représente mettait à l’abri de toute sanction.
- Au Président Hollande, qu'il profite paisiblement de sa retraite et oublie les blaireaux qui lui ont pourri la vie pendant 5 ans.
- Aux djihadistes suicidaires, qu’ils se rendent enfin compte de l’absurdité de ce que leurs mollahs veulent leur faire croire .Qu’ils sachent qu’une gentille petite femme ici-bas vaut toutes les hypothétiques houris dans l’au-delà.
- Aux navigateurs du Vendée-Globe et autres solitaires qui souffrent tellement sur leurs couteuses embarcations qu’ils ne rêvent que de mettre le moins de temps possible pour faire le tour du monde (sans rien en voir).
- A tous ceux qui aiment jouer au foot et à ceux qui ne font que regarder jouer les autres en buvant une bonne bière.
- Aux chômeurs qui rêvent de trouver du boulot et aux travailleurs qui rêvent de la retraite.
- Aux braves gens sans importance dont on ne parle jamais mais qui sont ce qu’il y a de plus précieux dans notre monde rempli de célébrités.
- A tous ceux que j’ai oubliés et qui de toute façon ne me lirons jamais.

Allez, bonne année quand même.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens