Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 16:13

 

 

 

 

 

 

Comme mon film télé se terminait de bonne heure ce soir-là, je suis allé jeter un coup d’œil sur l’émission politique de France2 qui recevait Marine Le Pen.
J’ai d’abord été surpris d’entendre que, sur le plateau, tout le monde l’appelait Madame Le Pen. Pourtant elle n’est pas mariée à un monsieur le Pen, on devrait donc lui dire mademoiselle Le Pen, non ?
Puis, avant de zapper rapidement car ce qu’elle racontait ne me passionnait pas, j’ai vu son visage en gros plan et son sourire carnassier qui me fait toujours penser aux dents de la mer. Et j’ai été terrifié en pensant que, bientôt peut-être, elle allait représenter la France
Bon, nos politiques, hommes ou femmes, ne sont pas tenus d’être des canons de beauté.
Mais, en y réfléchissant, je me suis demandé si la laideur n’était pas un atout pour réussir en politique.
Car enfin aucun des présidents de notre république n’aurait pu se flatter d’avoir un physique de jeune premier.
On ne devrait pas s’arrêter à ce genre de détail, on devrait se focaliser sur la beauté des idées mais, restons humains, j’aimerais bien aller voter pour quelqu’un qui, en plus d’avoir des opinions qui me plaisent, aurait un visage avenant et sympathique.
Je sais bien que la beauté n’a jamais été synonyme de capacité à conduire un pays et les américains sont encore bien plus mal servis que nous avec leur président épouvantail.
Mais quand même, on aurait un beau gars ou, mieux encore une belle fille pour nous représenter, je sentirais peut-être s’épanouir ma fierté d’être Français.

Hamon fait penser à je ne sais quel petit animal timide, il a du mal à faire vraiment sérieux et je ne le vois guère dans la peau d’un président de la république.
Macron ne serait pas mal s’il mettait des semelles compensées et s’il savait rester calme car, lorsqu’il se lance dans des envolées lyriques, il devient franchement ridicule (comme certaines de ses idées).
Nous avons encore le sinistre Fillon qui a toujours l’air de sortir d’un enterrement (l’enterrement de ses espoirs de devenir président ?).
Les autres candidats sont sans grande importance. On ne les voit pratiquement jamais et on ne les verra plus du tout après l’élection.
II nous reste Mélenchon. Ce n’est pas précisément le Beau Serge mais il a quand même une certaine prestance, un look qui, lorsqu’il calme un peu ses ardeurs guerrières, est assez sympathique.
Je me demande si je ne vais pas encore être contraint de voter pour lui en avril.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens