Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 14:41

 

Je ne sais pas toi mais personnellement je commence à saturer avec l’élection présidentielle.
Au début j’ai joué le jeu, écouté les principaux candidats pour essayer de me faire une idée sur ce qu’ils avaient l’intention de faire s’ils étaient élus.
C’est toujours la même chose, ils nous promettent plein de bonnes choses, un prochain paradis sur terre (sauf Fillon qui nous mène à une nouvelle Bérézina sociale) mais, tout au long de leurs meetings, ils ne font que se répéter comme des perroquets (le beau plumage en moins).

Dupont Aignan s’est fâché avec TF1 parce qu’il n’était pas invité à l’émission où ont débattu les 5 principaux candidats.
Evidemment avec 4,5% d’intentions de vote il a bien peu de chances de présider à l’avenir de cette France qu’il aime tant. Invité tout de même par la première chaine, en solo, il s’est déclaré tellement vexé de ne pas jouer dans la cour des grands qu’il a quitté le plateau très en colère, sans même ébaucher son programme (pour la France), si tant est qu’il en ait un.
Toujours à droite, nous avons Fillon. On ne l’entend plus beaucoup tellement les casseroles qu’il traine après lui font du boucan.
Les juges sont vraiment des salauds de mettre en examen ces messieurs-dames candidats sous prétexte qu’ils ont fait des choses que la loi (et la morale) réprouve.
J’ai retenu que cet homme intégre veut supprimer 500.000 fonctionnaires, repousser l’âge de la retraite et faire travailler tout le monde un peu plus.
Sa famille n’a pas eu besoin de travailler pour toucher des salaires que n’oserait pas même imaginer un smigard.
Macron ne veut pas révéler le nom des généreux donateurs qui lui permettent de mener sa campagne ni à droite, ni à gauche (ni au centre ?) qui de ce fait attire tous les indécis sans scrupules.
A gauche car il y a, parait-il, encore une gauche, nous avons Hamon.
Très gentil, Hamon. Son programme est résolument à gauche. Tellement à gauche que bon nombre de ses (anciens) copains socialistes fichent le camp chez Macron (ni de gauche, ni de droite…).
A la gauche de la gauche nous avons notre ami Mélenchon. Toujours battant, plein d’idées nouvelles dont certaines semblent bien difficiles à mettre en place dans notre belle France droitière.
Je n’arrive quand même pas à comprendre pourquoi ces fameuses classes dites populaires ne se mobilisent pas trop en sa faveur. Peut-être qu’il fait un peu peur, les gens veulent du changement mais pas trop.
Ah j’allais oublier la droite extrême.
Si j’en juge par le visible coup de vieux de la candidate FN, ça doit être usant de hurler contre les arabes et autres migrants qui viennent bouffer le pain des français et prendre leurs empois. Faut quand même dire que le travail que nous prennent les arabes, bien peu de français en voudraient.
Sympa, le programme de Marine Le Pen. Elle veut isoler les français du reste du monde, fermer nos frontières pour assurer notre sécurité et nous obliger à consommer français. Hélas, on fabrique tellement peu de choses en France qu’il va falloir nous restreindre sérieusement.
On reviendrait aussi au bon vieux franc français. Je me souviens du cirque quand on est passé à l’euro. Pendant des années on ne savait plus combien valait réellement la baguette de pain. Revivre ça à l’envers ? Non Merci.

Si on en croit les sondages, il va nous rester, au deuxième tour, le choix entre Le Pen et Macron, autant dire entre la peste et le choléra.
Il y a longtemps que je ne suis pas allé à la pèche. C’est peut-être l’occasion de s’y remettre.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens