Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 09:07

Après le premier tour des présidentielles, on se retrouve avec deux candidats qui posent un énorme problème à des gens comme moi…et toi, cher camarade virtuel.
Que faire maintenant ?
Pas question de voter Le Pen, rien n’est plus étranger à nos idées que le FN.
Nous ne voulons pas enfermer la France à l’intérieur de ses frontières. Nous ne voulons pas refuser l’asile aux malheureux qui fuient des régimes mortifères. Nous refusons les thèses racistes de ce parti car on peut être français et ouvert sur le monde.
Nous ne voulons pas voir arriver au pouvoir cette famille Le Pen qui de père en fille (et bientôt en petite fille) incarne l’intolérance et la bêtise.

Le seul candidat qui reste en lice face au Front National est ce petit banquier dont le principal fait d’armes a été de trahir celui qui avait mis en lui sa confiance en lui confiant un important ministère. Peut-on faire confiance à un traitre ?
Macron ne se veut pas de droite. On ne peut évidemment pas le placer à gauche. Alors où est-il donc ?
En réalité, quoi qu’il veuille nous faire croire, il fait partie de la bande qui nous gouverne depuis longtemps et nous n’allons pas tarder à retrouver dans son équipe gouvernementale Vals qui lui aussi a trahi son mentor, François Bayrou la girouette qui s’est rallié à lui quand le vent a semblé lui être favorable et ces transfuges du parti socialiste qui ont quitté le navire avant qu’il ne sombre (les rats font ça aussi).
Il a suscité de curieux ralliements, Macron, de Gattaz le patron des patrons à la CFDT, un syndicat qui se dit défenseur de la classe ouvrière.
Tu me vois voter avec Gattaz ?

 

Comment choisir entre le fascisme et le grand capital ?
Comment choisir entre ce que l’on déteste et ce que l’on n’aime pas ?
Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse de mon bulletin de vote le 7 mai ???

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens