Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 08:24

 

 

 

 

Si je suis resté silencieux tous ces temps-ci, c’est que j’ai du mal à digérer les décevants résultats de toutes ces élections qui nous ont bien occupés, depuis des mois.
Tous ceux qui ont voté pour Macron au deuxième tour des présidentielles pour « faire barrage au Front National » ont été complétement oubliés par le nouveau président.
A la finale, on se retrouve avec un président qui se prend pour Louis XIV, un premier ministre de droite et bientôt une assemblée majoritairement aux ordres du nouveau monarque.
Plus de 50% des électeurs ont boudé les urnes, même ceux qui auraient dû soutenir la France Insoumise.
Faudra pas se plaindre quand on verra à l’œuvre le nouveau pouvoir avec des députés ni de gauche, ni de droite, tous macronisés.
Fallait pas élire un banquier si on voulait voir augmenter les salaires minables des travailleurs.
Fallait pas élire un copain de Gattaz si on voulait que les ouvriers puissent espérer des lendemains qui chantent.


Maintenant on en a au moins pour 5 ans…
Alors je crois que je vais prendre un peu de recul avec la politique et les politiciens.
Depuis trop longtemps on ne parle que de ça, toi et moi.
Il nous faut revenir à d’autres sujets comme du temps où, loin du web et des réseaux dit sociaux, tu n’étais qu’un modeste journal intime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Archives

Liens