Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 13:53
                                                                        c'est beau une ville la nuit








 


Tu y a cru, toi, au Grenelle de l'environnement? Moi pas.

Remarque que j'ai peut-être tort car après tout on nous a au moins donné plein de bons conseils pour économiser l'énergie.

Ne pas laisser couler l'eau pendant qu'on se brosse les dents, c'est bien non?. Ca ne donnera pas à boire aux enfants du Sahel mais c'est un beau mouvement.

Ne pas laisser en veille la tele. Il paraît qu'en faisant ça on économise je ne sais plus combien de kiliwatts d'électricité. Bon, je ne me rends pas vraiment compte de l'ampleur de l'économie mais comme je veux être un bon citoyen respectueux de l'environnement, j'éteint la veille de la tele.

A quelques kilométres de chez moi, il y a une énorme zone commerciale. On y trouve de tout, des bagnoles, des serviettes de bain, des meubles, de quoi nourrir un nigérien pendant toute sa vie, des articles de sport et 2 Mc DO.

Quand tu passes par là la nuit, je veux dire en pleine nuit, lorsque tous les magasins sont fermés, la zone est éclairée comme en plein jour. Pas seulement les nombreux lampadaires qui illuminent les rues où il ne passe personne à ces heures là mais aussi les enseignes, toutes ces gigantesques enseignes lumineuses qui clignotent, changent de couleurs et finissent par donner la nausée. Je crois bien que même les vitrines de certains magasins sont éclairées pour le cas où un noctambule égaré viendrait à passer par là.

Elles sont où, là, les économies d'énergie?

Et qui c'est qu'on prend pour des cons?

Tient, je vais laisser ma tele en veille, je l'éteindrai quand la zone commerciale s'éteindra la nuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens