Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 10:16
 Où est donc passé tout ce fric?

Eh! t'as vu c'est la misère.

Les banques s'effondrent les unes après les autres, les épargnants sont aux abois et même notre président qui nous dit qu'il va falloir se serrer la ceinture.

Lui il ne va pas se la serrer bien sûr, ni sa bande de ministres aux salaires de ministres, mais nous si.

Bon il y aura toujours autant de bateaux dans les marinas de luxe, autant de bijoux Cartier sur les « femmes du monde », autant de 4x4 dans les rues de St Tropez, mais nous on va devoir se serrer la ceinture. .
Moi je me demande quand même où il est passé tout ce fric qu'elles ont perdu, les banques.

Il n'a pas disparu tout de même, il doit bien y avoir quelques malins (je veux dire quelques voyoux de haut vol) qui l'ont planqué.

Mais tout cela ne nous regarde pas, nous les fauchés, nous qui n'avons qu'un livret A aussi mince qu'une vieille semelle de godasse usée à la corde.

Il va falloir qu'ils se cassent la tête pour trouver le moyen de nous faire nous serrer encore plus cette fichue ceinture qu'il faudrait peut-être bientôt remplacer par de bonnes vieilles bretelles.

Il fallait travailler plus pour gagner plus (comme si on ne savait pas que ceux qui triment vraiment ne gagnent jamais que des clopinettes) mais voilà qu'il n'y a même plus de travail. Merde!!

Remarque les pauvres qui sont au RMI, on leur a trouvé quelque chose pour mettre du beurre dans leurs épinards. C'est cet ancien d'Emmaüs; Hirch je crois, qui a eu l'idée géniale de leur permettre de travailler sans perdre tout à fait leur RMI. Oh pas des travaux bien rénumérés, tu penses, les remistes, on va leur proposer des trucs de manoeuvres mal payés, sans qualification (qu'ils n'ont pas la plupart du temps) et pour une durée déterminée.On va pas s 'embarrasser de ces minables pour trop longtemps. Pas non plus leur permettre de gager de quoi vivre tout à fait décemment. C'est pas encore demain qu'ils vont manger du caviard à la louche.

Avant, j'envoyais de temps en temps un petit chéque sur ma retraite (qui ne doit pas grever bien lourd le budget de la France), mais depuis que je sais que Hirch touche un salaire de ministre, je me dis qu'il n'a qu'à payer pour moi, il doit en avoir les moyens.

Autre chose, pour financer ce merveilleux RSA, on a eu en haut lieu une idée que je trouvais vraiment géniale : faire enfin une taxe sur les revenus de l'argent. C'est vrai quoi, on taxe les gens qui travaillent et on ne taxe pas ceux qui en gagnent rien qu'en plaçant le fric dont ils n'ont pas besoin. Ce que je ne savais pas c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas énormément d'argent mais qui réussissent à en placer un peu, pour leurs vieux jours ou même pour s'acheter un jour la bagnole de leurs rêve (il n'y a pas de mal à ça). A côté de ça il y a les gros investisseurs en bourse qui peuvent gagner des sommes inimaginables rien qu'en spéculant. Et bien, je ne plaisante pas, ces maffieux là ils ne seront pas taxés pour permettre aux prolos de bosser un peu, c'est à cause du bouclier fiscal : quand tu gagne vraiment beaucoup d'argent, tu ne payes plus d'impôts au delà d'un certain pourcentage sur tes revenus (50% je crois) et ceux là ils n'iront pas enrichir ces feignants de rmisdtes.

C'est beau la justice sociale

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens