Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 15:33
 La misère












Aujourd'hui c'est la journée contre la grande pauvreté.

On a entendu à la radio des gens très intéressants, des gens qui n'ont pas souvent la parole parce que personne n'aime entendre parler des pauvres.

On a bien compris, en les écoutant, que ce problème là n'est pas vraiment prioritaire auprès de notre gouvernement. Aussi il n'y a guère que les ONG spécialisées qui se penchent sur la question et qui s'impliquent dans des actions d'aide aux plus démunis.

L'état, il ne peut pas faire grand'chose puisque le Président a dit et répété qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses.

Sauf qu'il vient de débloquer quelques milliards d'euros pour venir au secours des banques en faillie.

Sauf que le budget de l'Elysée à fait un bond considérable depuis que Sarko en est le locataire. Il paraît que c'est parce que il a une famille nombreuse (et pas mal de pensions alimentaires à payer?), qu'il a embauché une centaine de copains commeassistants (conseillers?) et qu'il se déplace beaucoup.

On peut quand même se demander si c'est bien aux contribuables d'assurer une existence dorée à la famille du Président. Quand aux nombreux déplacements, je ne suis pas sûr que la plupart d'entre eux ait une soient d'une utilité flagrante (mais le Président adore se ballader en avion). . Pour que ses voyages soient plus confortables, Sarko vient de se commander un gros avion (airbus 300 et des poussières) sous pretexte que le sien, trop petit, faisait ridicule à côté de l'Air Force one du président Bush.

S'il fallait remplacer tout ce qu'on a de trop petit en France, on pourrait commencer par changer de Président, non?


Décidément, je ne l'aime pas, ce type. Il est trop arrogant.

Il est toujours agité comme une puce, il ne réfléchit jamais avant de parler, c'est pour ça qu'il exprime parfois des idées débiles qu'il s'efforce de faire oublier ensuite.

Mais ce que je hais par dessus tout, c'est son mépris pour les gens qui ne sont pas de son monde (méprise-t-il aussi les gens de son monde)?

Il a méprisé Chirac en s'alliant à Balladur quand il a cru que Balladur allait gagner les élections présidentielles. Puis il a largué Balladur quand celui-ci a été battu.

C'est lui qui a eut l'idée de faire punir les chauffeurs en délicatesse avec le code de la route par des robots – les radars automatiques - et je t'ai déjà dit comme je trouve cela méprisant.

Mais là, à un moment où tout le monde dit que nous sommes en récession, que la vie va devenir de plus en plus dure pour les travailleurs. Bientôt davantage de chômage, plus de précarité, des salaires insuffisants et des retraites trop faibles.

Et ce salaud qui augmente son salaire déjà bien conséquent et celui des nombreux copains qu'il emploie à L'Elysée et qui se paie un avion énorme juste pour satisfaire son ego.

Il prend les français pour des cons, mais les français ont été vraiment cons d'en faire leur Président.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens