Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:13
 




Depuis l'élection de Barak Obama on ne parle plus que de l'Amérique, de la belle leçon qu'elle donne au monde et du formidable message d'espoir qu'elle envoie à tous les pays de la planéte.
J'ai été très heureux et soulagé aussi, le matin où j'ai appris le resultat de l'élection car Mc Cain aurait été une réelle catastophe, surtout s'il lui avait pris l'idée de casser sa pipe (dame, à son âge) et de laisser la place à cette cinglée de Sarah Palin qui n'excluait rien moins quede recourir à l'arme nucléaire si l'Amérique était menacée.

Pour ma part, tu le sais, je ne suis pas follement amoureux des « States ».

Un pays qui s'est débarassé des premiers occupants de son sol par un épouvantable génocide, qui a érigé en principe le capitalisme sauvage, qui reste le premier pollueur mondial et qui est toujours attaché au port d'armes pour tous, à l'incarcération à outrance et à la peine de mort.

Non je n'arrive pas à aimer ce pays, même si je reconnais qu'on a une énorme dette envers lui pour nous avoir sauvés du nazisme en 44, si je pense qu'il offre de merveilleux paysages (que je n'ai hélas vu qu'en photo), des musiciens inégalables et quelques écrivains qui font mon bonheur.

Mais voilà que, oubliant les années de ségrégation raciale, ils ont élu comme président un métis, un presque noir qu'ils auraient considéré comme un sous-homme il n'y a pas si longtemps.

Les américains seraient-ils entrain de devenir fréquentables?


J'ai devant les yeux , dans mon journal, une photo de la famille Obama. Quelle belle famille, quelle élégance, quelle classe et en plus ils sont beaux.


Le même journal pose la question : sommes-nous prêts, nous en France, à porter à la tête de l'état un homme (ou une femme) issu de ce qu'il est convenu d'appeler
«la diversité » (ça veut dire des gens qui ne sont pas tout à fait comme nous).

Nous, la diversité, on est allé la chercher chez un émigré hongrois, petit, mal fagoté et marié à une femme très grande à l'air un peu nunuche. Et en plus il est en train de saboter tous les acquis sociaux que nos pères avaient mis des années à conquérir.
Comme quoi, la diversité ça n'est pas toujours souhaitable

Je te disais hier que, malgré l'élection d'Obama je ne me sentais pas du tout américain mais je dois t'avouer que, en comparant les deux images, je ne me sens pas non plus très fiers d'être français.

Et ne me viens pas me dire que c'est très mal de ne pas être un patriote inconditionnel.


Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens