Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 08:04
                                   Grosse fatigue
Je m'apperçois que je te delaisse un peu.
Evidemment j'ai pas mal de choses à faire à la maison, après cette longue absence et je ne trouve pas le temps de venir bavarder avec toi.

Et puis je ne sais plus quoi te raconter. Il y a, dans ce monde où nous vivons un tas de choses qui ne me plaisent pas et tu le sais. Mais justement je suis fatigué de t'en parler parce que ça ne sert  qu'à entretenir ma colère et le fait d'avoir fait de toi un cyber journal n'a pas changé grand'chose.
Personne ou presque ne vient te lire car nous n'avons fait aucune publicité pour te faire connaître.

Rappelle toi, je t'avais dit que finalement je trouvais rassurant de garder un peu d'intimité et qu'il suffisait bien que, de temps à autre, le hasard conduise jusqu'à toi un internaute de passage.
Et bien il n'y en a pas eu beaucoup d'internautes à passer par là et je vois bien que tu t'ennuies un peu comme tu t'ennuyais solitaire dans ton tiroir .

Mais bon, tu es un journal intime (et tu es en passe de le rester).

Aller, ne fais pas la tête, tu seras peut-être célèbre un jour.

D'ailleurs ça sert à quoi, un blog?
A part ceux des hommes politiques qui ne sont guère que des campagnes électorales permanentes, ça ne sert à rien d'autre  qu'à se faire plaisir, à exprimer des joies, des peines, des colères, comme si de les mettre par écrit les rendait plus réels.
Il y en a des millions, de blogs, alors comment veux-tu qu'on puisse les lire. En surfant sur le web et par le plus grand des hasards, il peut arriver que quelqu'un tombe sur ces lignes mais on a à peu près autant de chance que de gagner de l'argent en jouant au loto.
Tu vois, on ferait sans doute mieux de reprendre ce vieux cahier si réellement intime.

Oui je suis fatigué  de te dire combien je suis attristé par ce qui se passe dans ce monde parce que ça ne sert à rien car ni toi ni moi ne pouvons rien y changer.
Les Antillais de nos beaux départements d'Outre Mer se sont révoltés contre leurs conditions de travail, leurs salaires de misère et le mépris de la métropole à leur égard. Ils ont tenu bon pendant des semaines (nos syndicats pourraient en prendre de la graine) et voilà qu'ils touchent au but. Mais ces salauds du medef retardent la signature des accords sous prétexte qu'ils ne veulent pas céder devant la violence. Le représentant du patronat se plaignait, l'autre soir, d'avoir été quelque peu molesté. Comme si lui et ses semblables ne faisaient pas continuellement des actes de violence en imposant à leurs employés des conditions indignes. On devrait bien les bousculer un peu plus souvent (aujourd'hui ils vont enfin signer).

Et ce président de merde que 51% des français ont eu la merveilleuse idée de mettre à leur tête, tu ne crois pas qu'il serait temps de s'en débarasser ?  Même par la violence.
Car enfin comment ne pas être fatigué de  ses permanentes atteintes à notre pauvre démocratie. Nous ne sommes plus en république, il gouverne seul. Les ministres ne sont que des potiches, les députés des pions sans importance. Il décide tout, il est partout, il fait asolument tout et n'importe quoi sans réfléchir, sans prendre conseil.
Chaque jour il s'octroie de nouveaux pouvoirs (l'audiovisuel, les banques...).
Oui je suis fatigué de voir sa triste gueule qu'il nous impose journellement à la tele (j'éteints le poste dès qu'il apparait).

Je suis fatigué des guerres injustes. Après l'agression de la bande de Gaza par Israël, les nations qui ont laissé faire ce massacre veulent aider les palestiniens à reconstruire. A condition toutefois que le Hamas soit écartés de ces aides. Il ne plait pas, le Hamas. Il ne me plait pas non plus mais enfin il a été élu démocratiquement. Il faut croire que la démocratie ne va pas au delà de ce qui plait aux nations bien pensantes.
Et pourquoi ne demande-t-on pas à Israël de participer à ces réparations?

Je suis fatigué des sourires imbéciles qui fleurissent sur toutes les publicités comme si tous les produits qu'elles vantent ne pouvaient que rendre la vie formidablement agréable : plats insipides, crémes de beauté inefficaces (sinon ça se verrait dans la rue), anti calcaire de choc (là il y a de quoi s'éclater), etc..

Je suis fatigué de voir se multiplier les centales nucléaires alors qu'on ne sait toujours pas quoi faire des déchets. Les représentants de commerce comme notre président (encore lui) qui sont tout fiers d'en faire la promotion sont vraiment de criminels pollueurs (beau cadeau aux générations futures).

Je suis fatigué de bien d'autres choses encore mais je 'en parlerai un autre jour car ce serait trop long et là, je suis fatigué de taper sur mon ordinateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens