Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 14:51
 

      Il n'a donc rien à foutre?
      

 Hier, lorsque je suis sorti en voiture pour me rendre à un rendez-vous, je suis tombé sur un bouchon. Chose inhabituelle en cet endroit et à cette heure, j'ai d'abord pensé à un accident ou à des travaux sur la chaussée.

Je suis arrivé en retard à mon rendez-vous et j'ai perdu toute ma demi journée, j'étais furax.

J'ai appris par la suite que tout ces tracas étaient dus au passage de sarko, notre bien aimé président, en visite dans notre belle région.

Qu'est ce qu'il était venu foutre ici? Hier il était en Alsace, avant hier en Poitou Charentes et le jour d'avant dans le Nord.

Partout il prononce un discours, entouré de ses fans de l'UMP qui applaudissent à tout rompre quand il parle de diminuer l'impôt sur la fortune et de maintenir les quotas d'expulsions de sans papiers.

On peut quand même se demander s'il n'a vraiment rien à faire de mieux que de se ballader comme ça sans arrêt dans toute la France.
Sans compter que ça coûte horriblement cher, tous ces déplacements présidentiels avec les hordes de gendarmes, CRS et autres gardes du corps.
Sans oublier que ça pollue un max, toutes ces bagnoles du convoi et l'avion « force one » qui ne marche pas au carburant écologique.

Sans préjudice de tous les gens immobilisés sur le parcours et dont la plupart ont vraiment des choses à faire, eux.

Et puis, s'il se croit vraiment obligé de faire des discours, il pourrait aussi bien les faire depuis le palais qu'on lui paye et qui nous coûte déjà assez cher, à l'Elysée

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens