Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 13:59
Je vais encore te laisser pour quelque temps. J'en suis désolé mais tu sais bien que je suis quelque peu nomade et je vais repartir vers de nouveaux horizons.
D'abord ce sera pour des vacances au Canada : un long trek de Montréal à Vancouvert à travers les Grandes Plaines et les Montagnes Rocheuses.

Je te raconterai peur-être cela un jour, avec des photos comme font les autres blogueurs mais j'ai bien peur d'être un peu bousculé à mon retour (fin août) car je dois  assurer dès septembre une mission à destination du Burkina Faso et du Niger pour l'association Transhuma que tu connais bien. Il s'agit encore d'un transport par route de matériel utilisé par des associations humanitaires qui travaillent en Afrique.
Ensuite il y aura peut-être une nouvelle mission à destination du Sénégal. Je t'en reparlerai.

Je n'ai pas trop envie de te parler de l'actualité. D'ailleurs il ne se passe pas grand chose.
Les soldats occidentaux continuent de mourrir en Afghanistan et leur (notre) aviation coninue de tuer les populations civiles qui ont la malchance de vivre en zone de conflits.
Les bombes continuent d'exploser en Irak.
La bande de Gaza est toujours une prison à ciel ouvert pour des milliers de palestiniens.
Les coréens du Nord sont toujours dans la merde, le grand soucis de leurs dirigeants restant de posséder la bombe atomique.
Obama est critiqué par le congrès parce qu'il est trop à gauche (pour les américains, la gauche c'est vraiment ce qu'il y a de pire au monde, il vaut encore mieix être maffieux).
Obama a été critiqué par la Police parce qu'il a dit que le flic qui a arrêté un homme qui avait des difficultés avec ses clés en rentrant chez lui avait peut-être été un peu vite en besogne (il faut dire que l'homme était noir et un noir qui a du mal à ouvrir une porte, même si c'es la sienne ne peut être qu'un délinquant)
Sarkozy va partir en vacances dans la villa de luxe de sa femme de luxe.

Au fait, tu as vu, il a eut un malaise, Sarkozy.
Je te soupconne d'avoir espéré, en entendant la nouvelle, qu'il s'agisse d'un infractus fatal.
C'est très méchant de souhaiter du mal à un homme.
Même si cet homme est le président qui détruit tous les progrès sociaux que les classes populaires ont eut tant de mal à acquérir.
Même si ce président se moque ouvertement et avec délectation des gens qui ont tant de mal à vivre modestement (oh combien!) alors que lui dépense sans compter l'argent des contribuables (déplacements incessants, frais de palais digne d'un monarque, etc.)

Mais ce n'était pas grave, il est juste tombé dans les pommes parce qu'il faisait du jogging en plein soleil.

Allez bonnes vacances. Et marche à l'ombre. 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens