Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:30

imagesprintemps.jpg

Ah, la campagne !

Mais non, pas la campagne présidentielle, la vraie campagne avec des prés, des forêts, des vaches, des moutons.
Car voilà que le printemps arrive
.
On le voit aux bourgeons qui ressortent en espérant que, cette fois, c’est vraiment le printemps et pas un énième réchauffement inopiné comme il y en a eu cet hiver, ce qui fait que les plantes ne savent plus à quelle saison se vouer.
La température est douce, les voisins ont déjà sorti les barbecues, si j’en juge par les odeurs de saucisses qui flottent par-dessus les haies.
Les hébergements d’urgence du Samu social vont fermer. Les SDF vont pouvoir faire du camping à 100%.
Il n’a pas plu depuis des semaines (des mois ?). La météo se réjouit de ce beau temps persistant mais on parle de réglementer  la dépense d’eau dans certaines régions.
Les agriculteurs sont inquiets,  pas autant quand même que les propriétaires de piscines car il va bien falloir les remplir, ces piscines, maintenant que les beaux jours arrivent.
Les vaches pétent à qui mieux mieux chargeant de méthane notre atmosphère déjà bien assez polluée par le co2 généreusement prodigué par nos voitures qui, malgré le prix de l’essence, se ruent sur les routes de campagne.
Les jardineries sont ouvertes 7 jours sur 7 pour vendre des plantes, des graines, de l’engrais, des pesticides, herbicides, fongicides, etc. pour la plus grande joie des jardiniers amateurs.
Les verts oublient la campagne électorale pour réintégrer le loup et l’ours dans la campagne française.
Les éleveurs s’élèvent avec vigueur contre la réintroduction du loup et de l’ours sous prétexte que ça n’est pas à eux de nourrir ces bêtes avec les moutons qui constituent leur gagne-pain.
Les abeilles sortent des ruches en espérant ne pas croiser en chemin les terribles abeilles tueuses qui nous arrivent d’Asie (ou est-ce d’Amérique ?)


Les insectes pollenisent, les humains polluent, la nature se défend.
Le printemps s’impose coûte que coûte.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens