Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 07:29

images-copie-2.jpg

Terminé les vacances.

Tu vas me dire que, pour un retraité comme moi, c'est toujours les vacances. Et bien non, j'ai besoin de faire un break de temps en temps, d'oublier mes activités ordinaires, de me retrouver avec les gens que j'aime dans un contexte différent de l'habitude, pour resserrer des liens que la vie quotidienne a tendance à relâcher.
Mais bon les vacances sont terminées et voilà que l'on retrouve le cours des évènements que l'on avait un peu oublié car pendant les vacances, je ne regarde pas la tele, je n'écoute pas la radio et je ne lis pratiquement pas les journaux.

Quoi de neuf donc pour ce qu'il est convenu d'appeler la rentrée?

DSK a fait sa rentrée quasiment en même temps que moi. Il est blanchit comme il me semble te l'avoir prédit avant les vacances. La femme de chambre noire ne pouvait pas gagner face à un poids lourd comme DSK.
Il va sans doute se remettre à faire de la politique. Si jamais il devient un jour président de notre pauvre république, après avoir eu un petit roquet nous auront un gros cochon, je ne sais pas si ce changement sera bénéfique.

Il paraît que pendant que je faisait l'actualité buissonnière nous avons presque gagné la guerre en Libye. Enfin, les ex rebelles ont gagné la guerre grâce au coup de main que nous leur avons donné avec nos avions.
Il semble que par la même occasion nous avons oeuvré pour réduire  la population de ce pays grâce à quelques dommages collatéraux.
Khadafi reste introuvable, nous en avons pourtant besoin pour affirmer aux yeux du monde que nous avons gagné cette guerre (que Sarkozy a gagné cette guerre??).

En Syrie, Bachar El Assad continue d'assassiner son peuple. Encore un ancien ami qui a mal tourné. Peut-être qu'on va lui envoyer nos avions pour lui signifier qu'on n'est plus tout à fait copains.
Mais on a dépensé tellement de fric pour éradiquer l'ancien ami lybien qu'on n'en a plus pour faire voler nos mirages. Bachar va pouvoir continuer tranquillement la répression

Sarko est en campagne. Après la campagne de Libye voici la campagne des présidentielles.
En attendant voilà qu'il faut trouver de nouvelles recettes pour réduire notre déficit. Le problème c'est que personne ne veut accepter de nouvelles taxes. Même les amis de Sarko ne sont pas d'accord pour faire les frais de cette politique de rigueur.
Alors il va falloir taxer ceux qui n'ont pas leur mot à dire parce qu'ils ne représentent qu'eux même. C'est ainsi qu'on va voir augmenter nos frais de mutuelle qui sont déjà bien trop importants.
Mais surtout, surtout, ne touchons pas, sous prétexte de rigueur, aux salaires et avantages divers de nos ministres et autres députés ni bien sûr aux dépenses extravagantes de notre président.

Il en va de l'honneur de la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens