Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 10:32

 

photo_1300467023994-1-0.jpg

Tu ne devineras pas ce qui est arrivé cette semaine. Et bien, mon PC est tombé en panne et tu avais donc complètement disparu. Ainsi je n’ai pas pu venir bavarder avec toi (aujourd’hui on me prête un portable et j’en profite pour venir te voir).

C’est qu’à part ça, il s’en est passé des choses!

 
Un terrible tremblement de terre suivi par un effroyable tsunami a frappé le Japon faisant des milliers de victimes. Les images, à la télé, étaient apocalyptiques.

A la suite de ces évènements, une centrale nucléaire a explosé et l’on craint encore aujourd’hui une catastrophe comparable à celle qui a touché Tchernobyl il y a quelques années.

Comment les japonais qui ont subi, lors de la seconde guerre mondiale, deux terrifiants bombardements nucléaires (les premiers de l’histoire,du monde) ont-ils pu installer sur leur territoire ce qui est, qu’on l’admette ou non, des bombes dormantes qui peuvent se réveiller à tout moment.
Nulle part au monde on n’est à l’abri d’un accident et le danger est encore multiplié dans les zones à risque sismique.

Les employés de la centrale ont été évacués sauf une équipe qui essaie de garder un peu le contrôle des évènements. On nous dit que ce sont des volontaires, le dernier carré héroïque sacrifié à la folie des hommes.

Car il faut une réelle dose d’héroïsme pour mourir au champ d’honneur de l’atome.
Mais s’il faut mourir pour l’atome (et pour sauver des milliers de vies) pourquoi ne pas y envoyer les décideurs, ceux qui imposent ces centrales meurtrières à des populations qui n’ont pas été consultées, ceux qui les font construire, ceux qui gagnent beaucoup d’argent avec leur exploitation.

Jai bien peur que la catastrophe japonaise, après celle de Tchernobyl et les centaines de disfonctionnements qui auraient pu mal tourner un peu partout dans le monde, ne serve de leçon à aucun des dirigeants de notre monde de dingues.


kadhafi.jpg

Terribles combats en Lybie. Kadhafi bombarde son peuple. Son armée de mercenaires reconquiert peu à peu le terrain perdu au début de la guerre civile, en utilisant les armes performantes que nous lui avons vendues.

Longs palabres à l’ONU pour voir si on va aider les insurgés à se libérer de leur tyran.

Hier matin a enfin été votée une résolution admettant une possible intervention pour protéger le peuple lybien. Reste encore à mettre en œuvre les opérations.

Il n’y a pas si longtemps, Sarkozy déployait le tapis rouge pour recevoir en très grande pompe le dictateur lybien qui était alors notre ami et le client privilégié de nos marchands d’armes.

La folie du monde est-elle incurable ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Le vagabond 20/03/2011 13:17



Bah, les "décideurs" se moquent bien de quelques lilliers de gens... Sacrifions, sacrifions sur l'autel de notre cupidité... japonais, lybiens, américains ; ils s'en foutent, ils veulent juste
s'en mettre plein les fouilles... Et les gens libres les appuient et vote même pour eux !


L'homme est un gros con en puissance.



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens