Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 09:05
Ah bravo, le sommet de Copenhague!!!
Tout ce fric dépensé pour rien. Tous ces avions, ces bagnoles qui ont inondé la planète de CO2 pour un résultat minable, quasiment nul.

Sarko a fait son show, comme d'habitude. S'il était vraiment décidé à agir et bien la France commencerait dès aujourd'hui la diminution de ses émissions de gaz. Même si on était les seuls, ça serait toujours ça de gagné et ça entrainerait d'autres pays qui ne voudraient pas nous  laisser la vedette.
Déjà, s'il diminuait la fréquence de ses déplacements, le président, ça ferait pas mal de pollution en moins. D'autant plus qu'on se demande bien pourquoi il se croit obligé de parcourir la France entière pour aller répandre ses idées toxiques. Il pourrait faire la même chose depuis le palais présidentiel.
Il se veut un président super actif? Nous on aimerait mieux qu'il soit plus calme et qu'il fasse moins de dégâts.

Tout le monde comptait sur Obama pour arranger un peu les choses.
En tant que président du pays leader mondial de la pollution, on attendait de lui un gese spectaculaire.
Seulement voilà, président noir des Etats Unis d'Amérique, il doit sans cesse faire face à une opposition interne qui le paralyse. 
Il a voulu faire de vraies réformes sociales et ça lui a valu une levée de boucliers. Il y a en Amérique de puissants groupes de dangereux conservateurs qui l'insultent publiquement, rêvent de le destituer ou tout simplement de le supprimer parce qu'il est noir et "socialiste".
Même dans son camp démocrate, on lui met des bâtons dans les roues.
J'avais eu un sursaut d'amour pour l'Amérique lorsqu'il avait été élu mais je crois qu'une trop grande majorité d'américains sont d'indécrotables conservateurs, capitalistes cinglés, amoureux des armes  à feu, racistes et ennemis de tout ce qui ressemble à un progrès social (mon "anti américanisme primaire" serait-il en train de renaître ?)
Donc tous ces  industriels et économistes ne veulent en aucun cas faire des frais pour diminuer les émissions de gaz, le profit avant tout. Que peut faire contre eux un simple président, fut-il président des USA?
Si la terre, détruite à cause de leur avidité finit par ne plus pouvoir faire vivre la race humaine, ils crèveront comme tout le monde et leurs matelas de dolards ne leur serviront à rien.

Les chinois et les indiens nous disent qu'ils s'arrêteront de polluer quans ils auront émis autant de CO2 que les pays nantis depuis les débuts de l'ére industrielle.
Eux aussi veulent mourrir riches
Le malheur c'est que les pays pauvres, ceux qui ne sont même pas en voie de développement, seront entrainés dans la catastrophe (évidemment je pense surtout à l'Afrique que je connait bien).
ILs voudraient bien, eux avoir à réduire leurs émissions de CO2 mais ils n'en produisent pratiquement pas!!!

On va les aider, c'est promis. On va les arroser de dolards et d'euros pour les sortir de la misère en leur apprenant comment ne pas polluer.
On va les aider mais quand, avec quelles sommes? On décidera de cela lors d'une prochaine réunion.
Des milliards pour sauver lesz banques ou l'industrie automobile (polluante),on en a trouvé immédiatement. Les pays pauvres sont des gens patients c'est donc moins pressé. Pourtant il y a le feu.

Dons le sommet de Copenhague a été, n'ayons pas peur des mots, un ECHEC.
Des commissions, des débats, des discours de présidents, beaucoup d'argent dépensé et, à la fin, un échec.
Heureusement, on va  prévoir un autre sommet pour bientôt.
Ils n'arrêtent pas, ces hommes politiques.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens