Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 16:02

















Tu pensais que je t'avais abandonné définitivement, mais tu vois, je suis de retour.
De retour après une longue absence  
Un mois passé au Canada où j'ai enfin réalisé un vieux rêve : la traversée Est-Ouest de ce beau pays 
Ensuite j'ai enchainé sur une mission de transport humanitaire, de France en Afrique : Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et retour, environs 20.000 kilomètres en camion. C'était la quatrième fois que je faisais ce voyage. Cette fois, en plus des problèmes habituels de passages de frontières et de formalités douanières, on a eu droit à des inondations qui ont parfois rendu la progression difficile.
Mais bon tout s'est bien terminé puisque je suis de retour.

Donc, pendant plus de trois mois j'ai pu oublier les déprimantes informations quotidiennes, la triste gueule de nos dirigeants et les ridicules préoccupations qui sont le fond de la politique de notre beau pays.
En Afrique j'ai trouvé une misère endémique, une disparité riches-pauvres au moins aussi criante que chez nous. Sauf qu'il y a beaucoup moins de très riches et beaucoup plus de très très pauvres.
Mais les africains savent faire face à des situations extrêmes sans perdre leur sens de l'humour. on peut beaucoup apprendre à leur contact.

Peu après mon retour, j'ai eu la mauvaise idée (reprise des anciennes habitudes) de regarder la tele et d'écouter la radio et toute la médiocrité de la vie politique m'est tombée dessus. Je crois que je vais avoir du mal à reprendre une vie normale ???

Bon, Sarko est toujours égal à lui-même. Pas de surprise, toujours des frais scandaleux de voyages, alors qu'il préconise des économies sur le budget. Combien pourrait-on sauver de postes d'enseignants ou de chercheurs avec chacun de ses couteux déplacements?

Les socialistes sont toujours en train de s'autodétruire. La valse des egos continue sans soucis de construire un projet valable.
Et voilà que Strauss Khan est de retour, lui aussi, mais c'est beaucoup plus grave que mon retour à moi.
C'est que lui il en rêve de devenir président à la place de celui qui lui a pourtant fait le formidable cadeau de le faire nommer à la tête du FMI et faire de lui le fonctionnaire le mieux payé du monde.
Il parait qu'il est socialiste, Strauss Khan. Peut-être socialiste de droite(ça existe?) En tout cas il parait qu'il serait bien placé pour une élection présidentielle, d'après les sondages 
Je vais t'avouer une chose, cher vieux confident, en aucun cas je ne voterai pour ce type là, socialiste ou pas. S'il arrivait au deuxième tour et bien je ne voterai tout simplement pas,  pour la première fois de ma vie (j'ai voté une fois pour Chirac pour faire barrage à Le Pen, je ne voterai plus jamais pour un candidat de droite)

Peut-être que j'aurai des choses un peu plus marantes à te raconter la prochaine fois???

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens