Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 09:47

 

JI

 Tu me critiques, cher confident – d’ailleurs je crois que je vais arrêter de te donner tous ces noms : confident, ami, camarade, complice, tu es mon journal, plus ou moins intime, et désormais je te dirai sans fausse honte "cher journal".
Tu me critiques donc, cher journal, pour avoir été bien léger dans mes réflexions pour choisir le prochain président de la république.
Je dois donc t’expliquer ce que je voulais dire car il semble que je ne m’exprime pas toujours très clairement.


Ce que je voulais dire c’est que les propositions – disons plutôt les promesses – des candidats, de l’extrême droite jusqu’au PS (gauche molle), sont assez ressemblantes.
Un peu plus de haine et de basse xénophobie du côté des Le Pen, un peu plus de social chez Hollande mais on trouve partout les mêmes bonnes intentions qui risquent d'être mises au placard après l'élection
Pour les départager, il ne me restait que de prendre en compte leur aspect physique plutôt que leurs idées pas très motivantes.


Permets-moi de mettre à part les candidats d’extrême gauche – disons de la vraie gauche – qui me sont bien plus proches que tous les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Archives

Liens