Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 15:30

duel1-copie-1.jpg

Tu vois, on en revient aux présidentielles, l’actualité nous a encore rattrapé
Sarko était sur France inter ce matin.
J’avais posté un message pour le président,  le voici :
 

Monsieur le président,
Vous demandez aux français de faire des sacrifices : augmentations de TVA, d'où augmentation de nos mutuelles, âge de la retraite repoussée de 2 ans, stagnation des salaires et des retraites, coupes claires dans le service public, etc.
Vous ne remettez pourtant pas en question le salaire indécent que vous vous octroyez, les dépenses de l'Elysée restent faramineuses, vos déplacements continuels coûtent très cher et était-il nécessaire de vous offrir un avion de luxe.
Si vous voulez gagner la confiance des français, ne devriez-vous pas donner l'exemple en vous astreignant à un peu d'austérité ?

Evidemment j’ignore si on lui transmet toutes les questions, en tout cas il n’a pas répondu à la mienne.
Je n’ai pas tout écouté parce que sa mauvaise foi et ses mensonges éhontés me font horreur. Pour moi aussi, c’est dur cette campagne.
 

Avec tout ça, on en est où ?
Sarko devient très zen. Il y a 5 ans il était excité comme un pou, il ne tenait pas en place, aujourd’hui, s’il garde encore ses tics nerveux (ça ne se voit pas à la radio), il est capable de débiter calmement, d’un ton tranquille, un brin cynique, les plus jolis mensonges et les attaques les plus viles.
 

Hollande semble un peu dépassé par les évènements. Trop de déclarations intempestives, peu réfléchies, qui vont finir par lui nuire
 

Marine Le Pen aussi est devenue très comme il faut. Ce qui gâche tout c’est quand ses séides s’amusent à casser la gueule à Montebourg et à sa femme (chassez le naturel…)
 

Bayrou reste un peu à la traîne, comme d’habitude et les autres on en parle pas beaucoup
Que veux-tu, un duel c’est un duel, il ne peut y avoir que deux protagonistes.
 

On ignore aujourd’hui qui sera le prochain président de la république mais une chose est certaine, c’est que nos idées, cher camarade, vont encore perdre les élections.        

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens