Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 14:47

sarkozy-hollande-2.jpgJe ne sais pas si tu es comme moi mais les émissions politiques, là je sature.

Il n’y a plus que 2 candidats en liste et je pense que depuis le temps qu’ils font des meetings, des émissions radio, des émissions télé, qu’ils donnent des interviews dans les journaux, ils doivent avoir absolument tout dit de ce qu’ils avaient à nous dire.


Tu me diras que le discours de Sarkozy a quelque peu changé depuis qu’il s’est découvert une passion pour l’électorat Front National mais je ne vois là qu’un penchant bien naturel qui le porte toujours plus à droite.
Ce n’est pas un scoop qu’il se déclare pour une politique plus sévère vis-à-vis des émigrés. Tout le monde sait bien, n’est-ce-pas, que les émigrés sont une menace pour la France et pour les français.
Moi je connais un fils d’émigrés hongrois qui empoisonne la vie des français et j’aimerais bien qu’on le reconduise à la frontière.


Je vais être absent pour quelques jours.
J’en ai un peu honte mais je vais échapper au duel historique qui doit avoir lieu le 2 mai entre les deux candidats. Un grand moment de télévision où ils ne vont pas manquer de s’envoyer les pires vacheries.
Rassure-toi, je serai de retour pour le deuxième tour.


Tu me reproches de ne pas critiquer François Hollande avec qui je ne suis tout de même pas d’accord à cent pour cent. Et bien je vais te faire une confidence, j’ai l’intention de voter pour lui le 6 mai. Tu penses bien que je ne vais pas commencer à critiquer mon candidat avant même qu’il soit élu. Il représente tout de même un peu la gauche, non ? Nous verrons bien après.


 Je me demande si le monde retient son souffle en attendant la date fatidique du 6 mai. On a vaguement entendu dire que l’ONU a envoyé des « observateurs » non armés en Syrie pour s’assurer que le cessez le feu n’est pas respecté. Action d’une rare efficacité.
Si Sarko n’était pas trop occupé par les élections, il aurait bien concocté une de ses vieilles stratégies à la lybienne pour faire assassiner son ancien ami Bachar el Assad.


Ah j’oubliais la finale de la coupe de France. Les plus fanatiques des supporters de Quevilly ont fait la queue toute une nuit pour obtenir des billets pour le stade de France.
Il faut vraiment être fou de foot (de foot ?)


S’il s’est passé autre chose dans le monde, nous l’apprendrons après les élections

images-copie-8.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens