Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 15:19

sarko2hollande-copie-1.jpgle penmelenchon-lafontaine-ouvriers-metz2_1.jpgjoly.jpgbay2.jpg

Ah ! L’élection présidentielle !
C’est dans plus de deux mois mais on ne parle plus que de ça.
Les tueries en Syrie, la bombe atomique iranienne, la campagne d’Obama et de ses adversaires, les parties fines de DSK et même la crise, tout passe au second plan pour laisser la place au duel Sarkozy – Hollande (les autres ne sont que desun second rôles)
 

Rien de bien passionnant pourtant.
Un président-candidat aux abois qui insulte, vitupère, visite en coup de vent les paysans, les ouvriers, les forts des halles, et ignore (momentanément) ses vrais amis.
En face, un candidat (pas encore président) plutôt cool (trop cool ?) qui n’a, en vérité, pas grand-chose à proposer pour motiver les électeurs.
Une extrême droite en embuscade.
Un centre toujours aussi terne.
Une extrême gauche divisée malgré les tentatives de rassemblement du Front de Gauche.
 

Aux urnes, citoyens !
Après l’élection tout va changer, la sacro-sainte croissance va enfin redémarrer, le chômage va diminuer, les SDF vont disparaître de nos rues.
On vous demandera bien, chers électeurs, quelques efforts mesurés, rien de terrible mais vous connaitrez enfin des lendemains qui chantent (la Marseillaise ou l’Internationale ?)

On sait bien, tout le monde sait bien qu’après les élections tout sera comme avant mais tout le monde veut absolument croire en des jours meilleurs.
Les sarkozistes riches savent bien que leur ami continuera à les favoriser.
Les sarkozistes pauvres s’apercevront qu’ils se sont encore fait avoir.
Les socialistes expliqueront qu’avec l’héritage laissé par la droite, la croissance qui n’est pas ce qu’on croyait et la crise internationale qui, n’est-ce pas, est encore là, difficile de faire une politique de gauche.
L’extrême droite continuera à vitupérer contre l’injustice du mode de scrutin qui les défavorise, la France vendue aux étrangers, la politique de droite, la politique de gauche. Elle excitera comme toujours à la haine contre les arabes et les noirs (et les juifs ?) qui viennent manger le pain des français et profiter de notre sécurité sociale.
L’extrême gauche continuera (sans grand sucés hélas) à dénoncer cette société pourrie dont plus personne ne veut mais que la majorité des français, par leur vote stupide, ne cesse de plébisciter.
 

Tu me trouves un peu aigri, cher vieux confident, mais c’est vrai que je n’arrive plus à croire à ces politiques qui nous veulent tous du bien mais qui nous laissent patauger dans la merde.
Demain nous essaierons de parler d’autre chose que de cette fichue élection présidentielle mais je ne suis pas sûr que nous y arriverons.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens