Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 16:51

images

Nous sommes donc, une fois encore allés voter dimanche dernier.
Il s’agissait d’élire les députés du parlement européen. Ce parlement dont on entend parler que lorsqu’il a pondu une nouvelle norme réglementant la taille des courgettes ou la couleur du feu rouge des automobiles.

Depuis toujours il est solidement ancré à droite mais cette fois les électeurs ont encore fait mieux puisque l’on a vu une remarquable avancée de l’extrême droite.


J’avais entrepris ce journal dans l’idée de te faire partager une certaine image de l’actualité et de tourner parfois en dérision les évènements qui émaillent la vie de notre société.
Mais j’ai de moins en moins envie de rire car les bouffons qui nous gouvernent ne m’inspirent le plus souvent que tristesse et dégoût.
Le sourire de Marine Le Pen me fait penser aux dents de la mer car il évoque les dents d’un requin prêt à mordre.
La montée de la xénophobie qui veut mettre sur le dos des étrangers tous les tords dont souffre notre malheureuse société ne prête guère à la rigolade.
La montée spectaculaire de l’extrême droite dans toute l’Europe n’est pas un sujet qui puise me faire rire.
Le patriotisme poussé à l’extrême peut être rigolo mais il me rappelle trop le départ en fanfare des soldats partant à la guerre au son de la marseillaise. Fanfare qui allait bientôt s’étouffer dans la boue des tranchées pour laisser la place aux tristes requiem.


Je ne comprends pas que mes camarades ouvriers, pour certains anciens communistes, se mettent à croire aux discours des  Le Pen père et fille.
Je ne comprends pas qu’en période de crise et de rigueur les députés et notamment les députés européens pour qui nous avons voté hier continuent à s’octroyer des salaires de 7000 euros par mois, plus 4000 de frais de représentation, plus voyages payés, etc.
Je ne comprends pas qu’un gouvernement qui se dit socialiste fasse de la finance sa principale préoccupation


J’ai encore voté – sans grande illusion – pour un rêve qui ne deviendra peut-être jamais la réalité : que la vraie gauche arrive au pouvoir et fasse de l’Europe un continent social et fraternel.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Mehdi 27/07/2014 20:31


Bonjour,


Personnellement, je suis d'origine arabe et mon epouse aussi (je precise qu'elle porte le voile)

je vote le pen sans hesiter. j'en ai marre de tous ces voleurs et magouilleurs gauche et droite confondu qui ne pense qu'a leur poste et a se remplir les poches depuis plus de 30 ans.

alors, oui vivement que marine le pen arrive au pouvoir et stop net toutes les hypocrisies.....et mettent un super bon coup de balais avec nos gouvernants et homme de  pouvoir voleurs,
magouilleurs,menteurs , qui ont leur place en prison plutôt quie dans les bureaux dorés de la république.

quand a la gauche, cela fait longtemps qu'il ne lui reste plus que le nom..... les dirigerant sont comme les autres, une bande de magouilleurs - voleurs.


 


 

Gaïa 26/05/2014 21:54


J'ai honte pour tout ça , honte pour ce pays des droits de l'homme , honte pour ces jeunes et ses ouvriers qui se trompent lourdement d'ennemis en votant pour ces fous furieux .J'avoue que je me
sens perdue et immensément triste et en colère à la fois .

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens