Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 17:28

- Plus que quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. J’espère que tu as fait ton choix.
- C’est un choix bien difficile, cher confident car dans les programmes de chaque candidat il y a des propositions que je ne peux approuver et d’autres qui peuvent me séduire.
- Même chez Marine le Pen, tu trouves des idées positives ?le pen
- Bien sûr. Par exemple elle veut mettre fin à la dictature des marchés financiers, faire du pouvoir d’achat des français une priorité, organiser la réindustrialisassions de la France et restaurer la laïcité républicaine. Je suis plutôt d'accord avec tout ça.
 - Alors tu vas voter pour elle ?
- Non car j’ai revu quelques photos d’elle et son sourire genre « dents de la mer » me fait vraiment peur.
- Connaissant tes convictions ouvrières, Philippe Poutou devrait te plaire
.- Il me plait et me conviendrait parfaitement mais les 1% d’intentions de vote que lui prédisent les sondages n’augurent pas un succès garanti et j’en ai assez d’être le champion des perdants.
- Alors penches-toi vers l’écologie.joly-copie-1.jpg
- Je l’aime bien, Eva Joly et son discours est plutôt sympa et parfois convaincant mais les français ne la suivent pas et j’ai bien peur qu’elle aussi ne soit dans le camp des perdants.
- Ne parlons pas alors de Nathalie Arthaud, de Dupont Aignan et de Cheminade.
- Et bien n’en parlons pas, bien que certaines de leurs promesses puisse répondre à mes préoccupations.
Nathalie est franchement révolutionnaire ce qui n’est pas pour me déplaire.
Dupont Aignan est très BCBG, très comme il faut pour être président de la république mais bon…index-actualite-politique-1182113 120dupont aignan
Cheminade parle trop de questions financières auxquelles je ne comprends pas grand-chose et avec son idée d’aller coloniser les planètes, je le trouve un peu trop dans la lune.
- Bayrou n’est pas mal, non ? Il a une bonne gueule.
- Oui mais depuis le temps qu’il nous serine les mêmes chansons on n’y croit plus beaucoup. Ce qu’il voudrait surtout c’est être calife à la place du calife.
- Tu n’as qu’à voter pour Sarkozy. Au moins tu n’auras pas de surprises.Sarkozy Fasciste hyst
- Tu ne crois pas qu’on l’a assez vue, sa tête de premier de la classe ? Même depuis qu’il s’est assagi, il ne parvient pas à se débarrasser de ses tics. Un de ces jours il finira par dérégler mon téléviseur.
- Et bien voilà, tu vas voter pour François Hollande. En fait c’est ce que tu cherches à me dire depuis le début.hollande-copie-2.jpg
- Effectivement il n’est pas mal, Hollande. Moi, je l’aimais mieux du temps où il était premier secrétaire du PS. Il disait plein de choses très justes et nous gratifiait fréquemment d’une pointe d’humour.
Je le trouve un peu triste depuis qu’il a maigri et surtout depuis qu’il est candidat. Oui son programme se tient assez bien mais il ne nous propose pas grand-chose de très captivant.
- Tu n’as pas parlé de Mélenchon.
- Ah oui, je l’avais oublié. En voilà un pourtant qui sait remuer les foules. Quand on l’écoute au milieu de tous ces drapeaux rouges, on sent monter l’adrénaline et l’émotion vous prend aux tripes. Et quand il entonne l’internationale, on est tout chamboulés.
Et puis il a une bonne tête de tribun populaire. Ça ferait un très beau président de la république.
Tiens, je vais voter Mélenchon le 22 avril.melanchon2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens