Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 15:57

J

chiracsipa.jpg

Depuis qu'il n'est plus président, Chirac s'ennuie à mourir.

On lui avait pourtant trouvé une bonne occupation avec son procès en correctionnelle pour avoir employé fictivement des copains de son parti quand il était maire de Paris.

Seulement voilà, ça ne l'amusait pas tellement cette histoire de procès, c'est moins marrant que d'aller boire un coup au salon de l'agriculture en dégustant un bon saucisson pur porc.

Alors ses bons amis se sont arrangés pour que ce fichu procès soit remis aux calendes grecques et Chichi va pouvoir continuer à s'ennuyer à 33,000 euros par mois (son salaire au conseil constitutionnel).

Depuis qu'il n'est plus président,on lui trouve un tas de qualités à notre Jacques national. Bon vivant, joyeux compagnon, et époux brimé d'une Bernadette qui n'a rien d'un joyeux drille.

Allez, on ne lui en veut plus, oublié super menteur, surtout depuis qu'on a voté pour lui pour faire échec à Le Pen.

Je n'éprouverais aucun plaisir à le voir condamné, ce brave type qui nous a fait bouffer des couleuvres pendant trop longtemps. Je n'éprouve jamais de plaisir à voir condamner qui que ce soit même quand c'est une condamnation juste et nécessaire.

Seulement voilà, quand on voit que les prisons débordent de petits délinquants qui ont dealé un peu de drogue, volé quelques pommes à l'étalage ou oublié de passer par la caisse de leur super marché, on se dit qu'elle est tout de même bizarre notre justice pour faire passer aux oubliettes ce qui reste un vol d'argent public (même si c'est pour que cela profite à un parti aussi respecté par les nantis que le RPR ou l'UMP).

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens