Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 13:59

 

0511-Chirac-A.jpg

 

 

J'ai confiance en la justice de mon pays.
Combien de fois n'a-t-on pas entendu cette phrase.
Et pourtant...
Devons-nous, nous les citoyens ordinaires avoir vraiment confiance en la justice?
Chirac, accusé de trafics dans les comptes de la mairie de Paris lorsqu'il en était le premier fonctionnaire.
Voilà qu'il tombe malade du cerveau, il ne se rappelle plus de rien.
La justice abandonne l'affaire.
Dsk blanchi par la justice américaine.
C'était sa parole d'homme public influent contre celle d'une obscure femme de chambre.
La justice a choisi.
Et que fera la justice française quand le même DSK est accusé du même forfait par une journaliste peu influente?
L'affaire Karachi met en cause des familiers (très proches) de Sarkozi à cause de pots de vin considérables qui auraient servi à financer la campagne présidentielle de Baladur en 2002. Sarko occupait alors un poste important dans l'équipe du candidat.
Mais Sarko est aujourd'hui président de la république et il jouit par conséquent d'une immunité totale
Quand à moi, citoyen moyen de base, je n'ai qu'une confiance très limitée en la justice de ce mondet inique et j'espère bien n'avoir jamais affaire avec.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Archives

Liens