Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:57

250px-JohnLennonpeace.jpg

Tu faisais quoi le 8 décembre 80 ?

Moi je ne m'en souviens pas vraiment. Je roulais peut-être sur une improbable piste africaine pour promener dans le bush un groupe de touristes en mal d'aventures.

Mais si tu avais écouté France Inter ce matin, tu saurais ce que faisaient ce jour là un certain nombre de personnes bouleversées par le souvenir de ce qui arriva.

Car le 8 décembre 1980 John Lenon, fondateur des beatles, a été assassiné à New York.

Pendant toute la matinale de la station, il a été question de ce triste événement vieux de trente ans. Et ce n'est pas fini puisque toute la journée est consacrée au souvenir du célèbre chanteur.

On est passés rapidement sur la situation en Côte d'Ivoire, le vague de froid qui continue, les évènements au Moyen Orient, les révélations de WikiLeaks...

 
On a eu droit à l'inévitable litanie sur les formidables qualités du defunt.

On a entendu d'émouvants reportages, enregistrés sur les lieux du crime, fréquentés par des fans endeuillés.

Deus chanteurs, un peu as been, sont venus nos faire partager leurs condoléances radiophoniques.

Le tout parsemé de nombreux extraits (d'à peine quelques secondes chacun) des oeuvres de l'artiste.

 

Il y a des jours où je me demande s'ils n'en font pas parfois un peu trop à France Inter

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Archives

Liens