Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 16:01

globe.jpg

Terminé les élections, en tout cas pour un bon moment.
Je me demande à quoi on va bien pouvoir occuper nos dimanches
Cette fois j'étais allé au bureau de vote plein de confiance. J’avais décidé de voter pour la candidate arrivée en tête au premier tour et qui se trouvait être une socialiste.
Pour moi c’était du tout cuit et j’allais enfin pouvoir arroser la victoire d’ une candidate à qui j’avais donné ma voix.
C’était sans compter avec le FN qui a fait voter pour le candidat UMP et, du coup, la socialiste a été battue de quelques voix.
Malgré cela le PS a gagné haut la main les élections, il a la majorité absolue au parlement mais nous, mon vieux complice, dans notre circonscription on a encore été battus.
Plus de vote pour l’instant, ça va nous éviter de sombrer dans la dépression.
Et puis tout ça c’est pas grave. Pendant 5 ans personne ne va nous demander notre avis et nous ne serons plus que les spectateurs – émerveillés ou attristés – du théâtre politicien.


Le nouveau gouvernement lance dès à présent quelques réformes substantielles.
Le ministre de l’éducation annonce que la date de la fin des congés d’été va être avancée d’un jour.
Levée de boucliers chez les parents d’élèves car cela bouleverse leurs locations de vacances.
Il faut les comprendre ces gens qui avaient prévu de rentrer lundi soir pour la rentrée de mardi matin. Le ministre n’avait pas pensé à ça, il croyait peut-être qu’on laissait les enfants souffler un peu avant de reprendre les cours.
Il y a des jours où je pense que décidemment la France est ingouvernable.


François veut tenir compte des critiques de l’opposition car il espère une opposition « constructive ».
Quand j’entends les discours des ténors de l’UMP- FN, je crois que l’opposion se veut surtout destructrice de tous les projets proposés par le président.


Le premier ministre anglais invite les personnes concernées par la ponction de 75% sur les revenus au-dessus de 1 million d’euros à venir au royaume uni où ils seront accueillis « avec le tapis rouge ».
Voilà un homme qui aime, respecte et protège les riches.
D’un autre côté, gagner plus d’un million d’euros et aller bouffer de la viande bouillie en buvant du thé chez les  anglais, même en marchant sur un tapis rouge, ça n’est pas follement bandant.
Autant être pauvre et manger de temps en temps un bon steak frites avec un verre de rouge.


La politique internationale est toujours aussi passionnante.
Les grands de ce monde vont décider quelques timides sanctions à l’égard du président Syrien qui continue à faire des cartons sur sa malheureuse population.
Il paraît qu’on n’a plus de sous pour lui envoyer nos avions bombarder  son palais présidentiel, Bernard Henry Levy doit être bien déçu.
Il faut dire aussi qu’à chaque fois qu’un dictateur est renversé, les islamistes purs et durs s’empressent d’imposer leur dictature religieuse et de promouvoir la charia qui, comme chacun sait, et un bel exemple de démocratie.


Il y a encore un sommet des têtes couronnées pour voir dans quel état est notre malheureuse planète.
Les présidents vont constater avec inquiétude que le réchauffement de la terre continue et que nous sommes de plus en plus empoisonnés au CO2. Mais ils ne vont rien  oser faire pour améliorer les choses, il ne faut ne pas indisposer les grosses entreprises qui veulent continuer à gagner un maximum de fric sans avoir à se soucier de l'environnement – et tant pis pour les générations futures.


Des gens qui ne sont pas contents non plus, ce sont les supporters de l’équipe de France de foot.
Je suis tombé (par accident) sur la fin du match France-Suéde. Les commentateurs, qui s’y connaissent bien mieux que moi en performances sportives, trouvaient le jeu de notre équipe à peu près nul. D’ailleurs ils ont perdu
 le match 2 à 0 (les joueurs, pas les commentateurs). Il parait que ça ne les empêche pas d’être qualifiés pour les quarts de finale – mystère du classement footballistique.

Nos joueurs vivent presque tous à l’étranger pour ne pas payer trop d’impôts en France. Avec la taxe de 75% des revenus au-dessus du million d’euros, il paraît qu’ils parlent tous de fiche le camp.
Entre nous, ça ne sera pas une grande perte vu la qualité de leur jeu.


La Grèce est en pleine déconfiture et, pour la sortir de là, on lui prête de l’argent (des masses d’argent) à des taux usuraires.
Les grecs maigrissent mais les financiers prêteurs se font du lard.
La balance reste donc en équilibre.


Et notre nouveau président dans tout ça ?
Je trouve qu’il s’en sort plutôt bien, un peu mal à  l’aise avec le protocole, il se prend parfois les pieds dans le tapis mais toujours souriant.
Dommage que tous ces problèmes mondiaux lui tombent dessus. Ça risque de lui faire perdre son sympathique sourire.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens