Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 15:11

aubry-hollande-2.jpg

 

 

Nous avons eu le dernier débat télévisé pour la primaire socialiste : le match Hollande – Aubry
Comme disent les journalistes, ce fut un combat à fleurets mouchetés.

Mais bon, j'ai trouvé plutôt ça bien, qu'ils ne s'affrontent pas trop méchamment. Un combat des chefs n'aurait pas servi le prestige du parti socialiste.

D'ailleurs on ne voit pas trop sur quoi ils auraient pu s'affronter tant leurs positions sont proches.

Je n'ai pas tout compris aux explications laborieuses de l'une et de l'autre, surtout quand il était question d'économie, d'imposition, de dette, de problèmes de gros sous en somme.
Je sais bien que ces problèmes sont importants mais j'aimerais aussi un discours plus humain, plus proche des préoccupations des gens comme toi et moi.

Hollande semble être toujours le grand favori et je trouve que c'est dommage. Je l'aimais bien quand il était premier secrétaire du parti. Il avait un langage clair, intéressant, plus ancré à gauche et émaillé d'un humour caustique.
Depuis qu'il a maigri, il a un air ascétique et on se dit que s'il nous impose son régime, on ne va pas rigoler tous les jours.

Martine a bien tenu le coup, elle a été un peu plus claire et un rien plus offensive.
Et puis j'aimerais assez qu'on ait cette fois une présidente de la république plutôt qu'un président. Cela au moins serait un changement.

A part ça nos idées de gauche, cher camarade, sont un peu restées au placard.
Arnaud Montebourg a eu beau faire un beau score au premier tour (et nous y avons participé), ça ne va pas faire pencher la balance à gauche.

On a donc, nous autres, déjà perdu ces primaires et si Martine est éliminée dimanche prochain on aura encore eu tout faux

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaïa 13/10/2011 22:28



Rien n'est fait à mon avis .C'est vrai que Martine Aubry a été supérieure hier soir  .Beaucoup d'assurance et en même temps plus posée dans ses postures que Hollande .



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens