Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 14:21

20653986-l-homme-est-a-la-recherche-avec-tableau-noir-derri

 

Je te délaisse ces temps-ci.

C’est que, vois-tu, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe dans ce monde devenu fou.


J’ai eu, suite à mes appréciations sur les dernières élections européennes, les commentaires d’un monsieur qui se dit arabe et dont la femme est voilée (il en semble très fier) et qui avoue voter sans aucun problème pour la famille Le Pen.

Je ne juge pas mais vraiment je ne comprends plus ce qui se passe dans la tête des gens et je n’ai plus envie d’en parler car il me semble que ça ne sert absolument à rien.

 

On nous répète sur tous les tons qu'Il faudrait respecter nos politiques quelle que soit leurs opinions car l’opposition est nécessaire dans une vraie démocratie.
Mais quand on voit les magouilles qui ont encore été découvertes dernièrement quand on a demandé aux députés de déclarer leurs revenus.
Quelques-uns de ces messieurs-dames ne se trouvent sans doute pas assez rémunérés pour leurs services à la nation puisqu’ils engagent des membres de leur famille comme « assistants » à des salaires qui feraient le bonheur de pas mal de travailleurs.
Le bénévolat n’est pas une tradition de la chambre des députés!!!
Mais comment respecter des gens qui respectent si peu leurs électeurs et qui se comportent comme de vulgaires tricheurs.

 

Je me pose aussi des questions (sans réponse) sur les opinions de mes concitoyens.
Les français sont-ils antisémites ?
Bien sûr qu’il y a des français antisémites et ça ne date pas d’aujourd’hui. Rappelle-toi la France de Pétain et la rafle du veld’hiv.
Mais je persiste à croire qu’il s’agit d’une minorité et qu’une majorité de nos concitoyens n’a rien à voir avec l’antisémitisme, pas plus qu’avec l’islamophobie (sauf peut-être les amis le pénistes de mon commentateur arabe cité plus haut).
D’ailleurs, à part quelques rares kipas aperçues à la sortie de synagogues, les juifs passent complètement inaperçus, tant ils font partie intégrante des citoyens français.
C’est pourquoi je pense (avec naïveté?) que la plupart des français, des français normaux, citoyens d’un pays laïc et républicain, ne se sentent pas le droit de juger une personne sur ses croyances, sa religion ou ses origines ethniques.
Pourquoi alors interdire les manifestations pro palestiniennes, en tout cas dans la limite de manifestations pacifiques (ce qu’elles étaient, au début tout du moins).
On peut très bien condamner les bombardements systématiques qu’impose Israël aux malheureux habitants de Gaza sans être traité d’antisémite par des ultra israéliens qui s’apparentent, eux, à d’authentiques racistes.


Ces frappes aveugles tuent par centaines des civils, femmes et enfants compris dont la plupart n’ont rien à voir avec des terroristes.
D’un autre côté, comment comprendre que les jusqu’auboutistes du Hamas continuent à faire pleuvoir leurs roquettes sur Israël alors que ça ne sert à rien d’autre qu'à d’attirer de nouvelles frappes sur la population de Gaza? 
Fort heureusement, presqu’aucune n’arrive au sol grâce au bouclier antimissile de l’état juif. On déplore à ce jour 2 morts israéliens. 
C’est 2 morts de trop mais la réplique israélienne s’apparente à un véritable génocide.

 

 

La communauté internationale n’ose pas réagir. Les Etats Unis et l’Union Européenne émettent de timides protestations comme si critiquer l’état hébreu était tabou. 
L’ONU se ridiculise comme toujours avec ses protestations qui ne font aucun effet.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens