Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 16:44

19433022-technicien-en-informatique-fou-tente-de-reparer-un.jpg

 

Plus que jamais le monde est fou.


C’est la crise. Le nombre de chômeurs augmente sans cesse. De plus en plus de personnes sont confrontées à la misère et le haut niveau des loyers met à la  rue beaucoup de gens, même parmi ceux qui ont encore la chance d’avoir du travail.
Pourtant, en ces jours de vacances scolaires, les autoroutes sont surchargées.
Les stations de sports d’hiver affichent complet.
La crise ne touche donc pas tout le monde ?


Les députés qui s’accrochent à leur siège comme la bernique au rocher, quel que soit leur âge, veulent encore reculer l’âge de départ à la retraite des travailleurs ordinaires.
Il faut dire que leur boulot à eux n’est pas très fatigant et ils ont toujours la possibilité de s’absenter sans préavis s’ils en ont envie.
S’ils ont un petit coup de pompe, lors d’une séance, on les voit  faire un petit somme sur leur banc de l’assemblée (imagine un ouvrier faire un petit somme devant sa machine ou dans un coin de chantier).
Ces gens-là sont complétement déconnectés de la réalité.


Les ouvriers désertent en masse les partis de gauche pour se rapprocher du FN. Il me semble que la grande majorité des travailleurs n’avaient jamais été, jusqu’ici, tentés par l’extrême droite.
Et ça c’est réellement une crise.


La « loi Macron » est passée en force, un grand nombre de députés de gauche ou d’extrême gauche ayant menacé de ne pas la voter.
Le peu que l’on peut connaitre de cette loi laisse à penser qu’elle penche tout de même pas mal à droite.
On peut évidemment se demander comment un gouvernement socialiste peut proposer des recettes si éloignées des idéaux de gauche.
 Pourtant la droite a voté contre. Simplement parce qu’elle est présentée par un parti qui se dit socialiste ?
Une vie politique intelligente est-elle impossible dans notre pays ?


Nous devons donc nous préparer à un succès du Front National aux prochaines élections qu’elle soient régionales ou nationales.
On va mettre dehors les immigrés qui prennent le travail des français (mais qui va nettoyer nos rues et peupler les chaines d’usinages ?)
On va revenir au bon vieux franc français, comme si on n’avait pas eu assez de mal à s’habituer à l’euro (il s’agira alors d’un "tout  nouveau franc " et on ne saura vraiment plus combien coûte la baguette de pain).
On n’aura plus de chômage, parait-il, même si on ne sait pas par quel miracle les entreprises vont se mettre à embaucher.
La république deviendra une entreprise familiale que l’on se repassera de père en fille, en nièce, en petite fille, etc.
Elle va être belle la France !


 

Plus que jamais le monde est fou.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens