Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 16:02

Tu n’ignores pas combien je chérie ma fille. Et voilà qu’elle vient d’être victime de ce que j’appellerai le syndrome du petit chef.
Je ne vais pas m’étendre ici sur ce cas, je t’en reparlerai en privé, mais cet évènement m’amène à des réflexions bien pessimistes .
 

Car enfin, dans l’histoire du monde, on trouve continuellement de ces cas d’abus de pouvoir.
Dès que quelqu’un est investi d’un certain pouvoir (le petit chef), il cherche toujours à s’imposer, comme pour se prouver qu’il est enfin quelqu’un d’important, en en faisant baver au maximum à ceux qui occupent une position inférieure.
Malheureusement le syndrome du petit chef est éminemment contagieux et se transmet rapidement aux grands chefs.
 

Car le pouvoir est porteur d’un désir inouï d’arriver à un pouvoir plus grand encore et cela par tous les moyens possibles.
Assassinats, emprisonnements, tortures, guerres, autant d’exactions auxquelles on assiste tout au long de l’histoire du monde, perpétrées dans le seul but de rester au pouvoir ou d’en avoir encore davantage.

Inutile de se référer à Attila, Gengis Khan ou Yvan le terrible. Nos bons rois de France occupent une bonne place dans le catalogue des horreurs imposées au peuple et aussi aux proches et à la famille de ces joyeux monarques qui n’hésitent pas sur le choix des moyens pour éloigner ceux qui aspirent aux délices du pouvoir.


Rien de changé de nos jours. On n’assassine plus aussi volontiers mais les coups bas restent bien d’actualité et ils peuvent aussi faire très mal.
Je pense que l’on va en avoir de bons échantillons au cours de la campagne présidentielle.


Pourquoi tant de haine ?
Faut-il désespérer de l’humanité ?
J’ai très peur d’avoir à répondre oui

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens