Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 14:41

i79392Stephff.jpg

 

La France va mal. Les « Français » sont moroses, mécontents : de leur président, du chômage qui explose, des impôts trop lourds, de la baisse de leur pouvoir d’achat, etc. etc.

Heureusement un homme providentiel vient de (re)surgir du presque anonymat où il se desséchait, loin des médias.


Ce n’est pas par amour du pouvoir ni par goût de l’argent que cet homme s’est donné pour tâche de redresser la France. C’est que la France a besoin de lui, que lui seul peut lui assurer un avenir meilleur.
Les mauvaises langues diront qu’il aurait pu le faire goûter aux français, cet avenir meilleur, du temps où il était président avec le pouvoir régalien que notre république assure à son chef.
Pourtant, pendant son règne, le déficit s’est accru, le chômage a connu une forte expansion et la France n’a pas brillé dans le « concert des nations ».


Mais dorénavant tout peut changer, tout va changer car l’homme providentiel a bien compris ce qu’il faut faire pour redresser le pays, il nous expliquera son plan à une date ultérieure (peut-être n’est-il pas tout à fait au point).
Non, cet homme ne peut envisager de rester chez lui en gagnant tranquillement des sommes fabuleuses en donnant quelques conférences par-ci par-là alors que son pays (d‘adoption puisqu’il est d’origine hongroise) a cruellement besoin d’un homme comme lui.


Tout ceci pourrait n’être qu’une amusante ( ?) fiction car on croit rêver devant une telle immodestie mais c’est tout à fait réel, c’est même passé à la télé.

Bon, on ne se refait pas


 

Ce qui est remarquable dans notre beau pays, c’est qu’un bon nombre d’hommes politiques (et de femmes ?) traînent de bruyantes casseroles suite à des démêlées plus ou moins violentes avec la justice. Il est sujet de malversations, financements occultes, pots de vin et autres  avantages plus ou moins louches que les uns ou les autres croient bon de s’octroyer en remerciement des services rendus "à la France"
Si toutes ces mises en accusation allaient jusqu’au bout et débouchaient sur de vraies condamnations, nos prisons auraient des airs de centre d’hébergement pour politiciens.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens