Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 15:56

2012-06-12juppe.jpg

 

Eh bien, cher camarade, nous avons encore perdu les élections.
Je crois qu’on est à côté de la plaque et que l’on n’a rien compris à la France d’aujourd’hui.
Beaucoup de français ont le cœur à droite, juste en dessous du portefeuille et d’autres n’ont pas de cœur du tout. Ces français patriotes qui ne rêvent que de s’enfermer dans notre hexagone, qui ne veulent pas des étrangers « chez nous », pour qui ce serait un bonheur de voir se fermer nos frontières, de revenir au franc bien français et de reconduire tous les immigrés à  la frontière.


Notre champion a disparu au premier tour des législatives, adieu donc les idées généreuses, l’ouverture aux autres, aux gens d’ailleurs, aux idées inédites.

Bon, le PS a fait un assez bon score mais ce serait tellement mieux qu’il ait à sa gauche, au parlement, quelque tribun qui lui rappelle quand il faut les exigences des prolétaires (calme toi, la lutte finale n’est pas pour demain).


L’UMP jette le masque. Il y a tellement peu de différence entre ce parti et le FN qu’il n’a aucun état d’âme à encourager – et même à assurer dans quelques circonscriptions – la victoire de ce dernier.
Grâce à l’UMP, le FN va avoir quelques députés à l’assemblée.
Il est vrai que l’extrême droite ne fait plus peur, son discours est plus mesuré et les idées racistes et xénophobes qu’il colporte malgré tout semblent avoir fait leur chemin dans l’esprit de beaucoup de français.


Ce matin nous avons eu Juppé sur France Inter. Il fallait l’entendre distiller sa haine du socialisme et prédire les catastrophes qui ne vont pas manquer de s’abattre sur la France si son parti n’y met pas le holà.
Ce monsieur a complétement oublié qu’il a été condamné autrefois pour abus de biens sociaux et il vient sans honte (mais les hommes politiques ignorent la honte) nous parler de ses « valeurs ».
Les valeurs de l’UMP, elles sont à la bourse et dans les banques.


Tu vois, je suis très énervé, c’est sans doute à cause de nos échecs aux élections.
Je vais faire une cure de francisation et dans 5 ans je pourrai peut-être voter UMP ou FN.


Pour cette fois, je vais aller donner ma modeste voix PS au deuxième tour, ils ont l’air bien partis et peut-être que cette fois on va gagner.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaïa 12/06/2012 23:14


Je comprend ta déception c'est la mienne également .Faisons contre mauvaise fortune bon coeur et à mon avis celui sur lequel nous comptions n'a pas dit son dernier mot .Bises.

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens