Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 18:02

th-copie-1.jpg

Les vieux ne comprennent rien à la vie moderne


 

- Les vieux n’aiment pas internet. A Google, Wikipédia ou Yahoo, ils préfèrent leurs beaux dictionnaires papier remplis de belles illustrations.
- Les vieux n’écoutent pas de rock, de rap, heavy metal ou ces chanteurs dont on ne retient ni les paroles (en anglais) ni les mélodies (trop compliquées).
Ils préfèrent les vieilles  chansons françaises qu’ils fredonnent encore quelquefois, pour oublier leurs vieilles douleurs.
- Les  vieux socialistes ne se reconnaissent pas dans les dirigeants actuels du parti,Hollande, Valls et les autres qui sont plus près des valeurs libérales et capitalistes que des vieux idéaux qui ont bercé d’espoir leur jeunesse.
- Les vieux gardent la nostalgie des gauloises et des gitanes sans filtre.
Ils trouvent absolument ridicules ces cigarettes électroniques qui, parait-il, ne se fument pas mais se vapotent (il est vrai que le ridicule ne tue pas, dit-on, le tabac si).
- Les vieux se racontent en secret leur vie qui n’intéresse personne même s’ils ont vécu de grands moments.
- Les vieux ouvriers qui n’ont jamais été très sportifs regardent avec étonnement les gens qui vont se dépenser dans les salles de gymnastique. Leur travail leur demandait suffisamment d’efforts physiques pour ne pas aller en chercher ailleurs.
- Les vieux aux revenus modestes comprennent mal la grogne de la « classe moyenne » dont les revenus leur semblent tout de même assez confortables.
Ils observent avec étonnement,à chaque Weekend prolongé, les autoroutes qui se couvrent de voitures parechoc contre parechoc sur des centaines de kilomètres.
Les stations de sports d’hiver affichent complet.
Les plages, en été, sont couvertes de monde.
Pour tous ces gens-là, elle est où la crise ?
- Les vieux ouvriers ne comprennent pas ces chefs d’entreprise qui se plaignent de ce que les charges sociales empêchent les entreprises françaises d’être compétitives. La vérité c’est que ces charges diminuent les bénéfices que se partagent les actionnaires.
S’il est pourtant une lourde charge qui pèse sur les très grosses entreprises, ce sont bien les salaires astronomiques et des retraites fabuleuses (retraites chapeau !) qu’elles octroient à leurs dirigeants.
- Les vieux qui votent UMP se croient intelligents.Les vieux qui votent au centre ne croient à rien. Les vieux qui votent Front National se croient patriotes. Les (rares) vieux qui votent à gauche croient encore à la lutte des classes..
Vieux cons ??

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens