Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 12:56

7115374-garcon-triste-frottement-yeux.jpg

Les français n’ont pas le moral, c’est ce que l’on entend répéter sur tous les tons.
Cette façon de généraliser est d’ailleurs assez déplaisante car on ne peut pas mettre tous les français dans le même sac.

Par exemple, on dit que les " français " sont de droite.
C’est vrai en un sens car je vois bien qu’une majorité de " français " ont des idées de droite et, s’ils ont élu un président « socialiste » aux dernières élections, ça s’est joué à bien peu de choses.
Mais il y a aussi des " français" de gauche, avec de vraies idées de gauche. Même s’ils restent une minorité.
Les "français" de droite ont légèrement penché vers la gauche l’an dernier mais ils ont vite redressé la barre en entrainant avec eux un certain nombre de"français" de gauche.
Ces gens-là en arrivent à regretter Sarkozy et tu vas voir qu’ils sont capables de le réélire dans 4 ans.

Et puis tous les "français" ne sont pas moroses. Demande à celui qui vient de gagner plus de 130 millions au loto.
On a beau dire que l'argent ne fait pas le bonheur, ce qui est évident, c'est qu'il ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas. 


Bon, notre président " socialiste " n’est pas très à gauche, pourtant les " français" ne l’aiment pas.
Il est plutôt sympa, François, calme, souriant, une pointe d’humour ici ou là (sauf dans son dernier interview où il a été aussi morose que doit l'être un "français" moyen).
C’est vrai qu’il a du mal à nous sortir de la crise qui cause bien des soucis aux gens modestes mais qui n’empêche pas certains nantis de s’enrichir encore.
Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse, il n’a aucune prise sur  les grands groupes financiers. Dès qu’il prend une mesure pour toucher aux grandes fortunes et aux salaires démesurés de certains patrons, tout ce beau monde menace de partir à l’étranger avec tous ses millions.
Il faudrait sans doute  un président à poigne pour geler les avoirs de tous ces mauvais patriotes et remettre de l’ordre dans ce pays pourrissant. Un dictateur, quoi !


La taxe à 75% sur les très hauts salaires  continue à susciter bien des controverses.
Les entreprises  préfèrent surpayer leurs patrons que de payer des impôts à l’Etat.
Les clubs de foot prétendent qu’ils seront ruinés s’ils doivent payer cette taxe à la place de leurs joueurs vedettes dont les revenus sont ahurissants.
Ils n’envisagent pas une seconde de baisser le salaire des joueurs.
La vraie solution serait de ne faire jouer dans les équipes de foot, quelles qu’elles soient, que des joueurs amateurs. Le foot retrouverait ainsi la place qui aurait dû rester la sienne, celle d’un sport vraiment populaire (j’entends d’ici les cris d’orfraie des supporters qui sont prêts à payer jusqu’à 1000 euros pour assister à certains matchs).

Quant aux rares artistes dont les revenus sont plus que confortables et qui n'envisagent pas de participer à l'effort national, ils peuvent toujours aller jouer dans des productions belges, russes et même à bollywood.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens