Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 14:06

manif.jpg

 

Réformer  la France ? Mais voyons, c’est quasiment impossible.


Dès qu’une réforme est, non pas adoptée mais simplement suggérée, la corporation que va toucher la réforme appelle immédiatement ses membres à descendre dans la rue pour dire tout le mal qu’ils pensent à la seule idée de voir leur statut modifié aussi minime soit la modification.
Il est bien évident que certaines réformes sont peu souhaitables mais il y en a qui pourraient apporter un peu plus de justice dans notre société.

Tout le monde donc défile un jour ou l’autre dans la rue pour exprimer son hostilité à une réforme envisagée.


C’est ainsi qu’on a pu voir dans nos rues des manifs de gens peu familiers de ce genre d’action.
Les syndicats savent parfaitement mettre en œuvre des mouvements de foule qui mobilisent la base mais aussi des politiques en vue, qui proposent des slogans bien ciblés et s’entourent d’un service d’ordre capable d’endiguer les dérives.
Mais les avocats, les huissiers, les notaires, qui ont trouvé bon de descendre dans la rue pour défendre des privilèges d’un autre âge, ne possèdent aucune expérience en la matière.
C’est pourquoi ils ont eu l’idée de s’assurer les services de spécialistes d’organisation de performances artistiques ou publicitaires pour mettre correctement en scène leur manifestation.


 

Organisateur professionnel de manifs, voilà peut-être une profession qui a de l’avenir et qui pourrait servir à résorber le chômage.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens