Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 13:27

k3103327--1-.jpg

Je ne sais pas toi mais, en ce qui me concerne, plus je vieillis et plus il m'arrive de traverser des périodes où plus rien ne me semble important. Des périodes zen en quelque sorte.Uun peu trop zen peut-être car les exploits les plus fous me laissent indiférent et je ne ressent plus de saine colère devant les injustices ou les agissements louches de ceux qui nous gouvernent

 

Je me suis absenté quelque temps et c'est pour cela que je ne suis pas venu bavarder avec toi mais aussi, dans ces périodes zen, je n'ai pas vraiment envie de me confier car tout me semble dérisoire (toi, à plus forte raison, mon pauvre journal et je te prie de m'en excuser).

 

Quand je suis en voyage, je ne suis pas l'actualité de près et j'ai appris à mon retour les évènements survenus en mon abscence.
Ben Laden a été tué par un commando américain. Bon, c'est bien, ça a pris pas mal de temps mais c'est bien.
A mon avis ça ne va pas changer grand chose à l'action des terroristes dans le monde mais ça fait quand même un terroriste de moins. On va encore voir des kamikazes se faire exploser la tronche, entrainant dans la mort des dizaines de gens qui ne leur demandaient rien. Dans notre camp occidental, on n'a pas de kamikazes. Il faut dire que rien ne nous incite à mourir comme ça nous, les mécréants, qui ne nous attendons pas à un paradis peuplé d'affriolantes houris mises gratuitement à notre disposition (on n'est pas pressés d'aller dans le paradis des chrétiens pour chanter éternellement des psaumes devant le trône de Dieu).

 

Nos chers gouvernants, à l'écoute des associations contre la violence routière, nous ont sortis une série de mesures répressives à l'encontre des automobilistes. Le simple fait de conduire une voiture va bientôt devenir un délit. On pourrait se remettre au cheval.

 

Le parti socialiste a fêté dignement l'anniversaire de l'arrivée de Mitterand au pouvoir. Il n'y a toujours personne pour le remplacer à la tête du parti et les militants ne savent pas pour qui ils vont devoir voter l'an prochain. Il y a beaucoup de candidats pour être calife à la place su calife, il n'y aura qu'un seul élu (ou pas du tout)

 

J'ai bien aimé la prestation de Mélanchon face au ministre de je ne sais plus quoi, Laurent Wauquier.  Lui au moins (Mélanchon), il dit tout haut ce que les vrais gens de gauches pensent trop bas.

 

Les troubles continuent en Syrie avec des centaines de morts et d'emprisonnés. Leur président ne fait pas dans la dentelle, il est en train de devenir un vrai sérial killer. La communauté internationale ne dit trop rien, on s'est déjà assez embourbés dans l'intervention en Lybie .

 

Et bien tous ces évènements me laissent complétement zen. Tu as remarqué que je n'ai fait aucune réflexion désobligeante sur notre président, d'ailleurs, comme il est toujours en voyage ici ou là pour se faire acclamer par ses fans, on ne le voit plus beaucoup.

Et puis c'est bientôt les vacances, ne nous laissons pas abattre par les mauvaises nouvelles du monde et profitons au mieux des jours heureux qui nous sont donnés. Les houris peuvent bien attendre un peu (d'ailleurs elles ne nous sont pas destinées sauf conversion tardive à l'islam).

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaia 14/05/2011 16:04



Je comprend tout à fait ta réaction de lassitude grandissante face à tous ces évènements mais gardons quand même notre capacité à nous indigner sinon nous serons bouffés tout cru .Bon week end
zen à toi et à bientôt de te lire.



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens