Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 15:21

21218347.jpg

Je t’ai négligé ces temps-ci, mon cher journal. Ça n’est pas dû à un désintérêt de ma part, c’est  que j’ai eu quelques petits ennuis de santé qui me sont tombés dessus sans prévenir et je ne pouvais décemment pas t’emporter à l’hôpital. Depuis que tu as élu domicile dans mon PC de bureau, tu es devenu intransportable.


Comme un malheur n’arrive jamais seul, dit-on, des gens peu délicats ont profité de mon absence pour cambrioler notre demeure et repartir avec, entre autres, mon écran d’ordinateur (oui, juste l’écran, va savoir pourquoi) et surtout ma voiture si chèrement acquise.
Un copain m’a prêté un écran mais la voiture s’est complètement volatilisée dans la nature (Pologne ou Maghreb ?)
Que fait la police ??
Trop mobilisés pour traquer le délinquant potentiel qu’est devenu tout automobiliste, les fonctionnaires de police se désintéressent complètement de la chasse aux voleurs de voitures. De vrais délinquants, eux mais d’un rendement dérisoire.
Les coûteux radars automatiques qui sont si forts pour nous envoyer des PV et avaler goulûment nos points de permis sont parfaitement nuls quand il s’agit de repérer une voiture volée.


A part ça, il s’en est passé des choses dans le monde pendant cette trop longue absence.
La France est en guerre au Mali pour tenter d’en chasser les terroristes, extrémistes djihadistes et autres fous d’Allah qui envahissentle pays.
Tous ceux qui clamaient sur tous les tons que François Hollande était un mou, incapable de prendre des décisions en sont restés quoi ?  Coi.
Car c’était une décision particulièrement difficile à prendre de répondre dans l’urgence à l’appel au secours du gouvernement Malien incapable de faire face à l’avancée des rebelles qui avaient déjà instauré la charia dans les trois quarts du territoire
Même la droite n’a pas osé critiquer cette prise de position courageuse.

J’ai suivi aussi comme j’ai pu la prise d’assaut de l’usine à gaz algérienne d’In Amenas et la violente tuerie que cette attaque a provoqué


J’ai appris que le président Obama veut réglementer quelque peu le port d’armes aux USA et qu’il a contre lui une majorité d’américains.
Pour ces américains-là, pouvoir posséder une arme c’est une liberté fondamentale. Ils doivent se rêver dans la peau de cow-boys de westerns.
Quand on a besoin d’avoir un révolver dans sa poche –quand ce n’est pas un fusil d’assaut sur le siège de sa bagnole – pour se sentir exister, il y a visiblement un problème quelque part.


On a aussi eu la libération de Florence Cassez et sans doute beaucoup d’autres choses mais je n’ai pas encore la tête très claire et je te propose de reprendre nos entretiens dans quelque temps, quand je serai un peu plus en forme.

19-129090.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaïa 26/01/2013 17:43


Ravie de te retrouver toi et ton pertinent journal qui manque souvent sur le net .J'espère que tu vas mieux maintenant  .Bises.

lejeune 06/02/2013 17:09



merci pour ton sympathique message



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens