Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 14:11

th (1)

 

De plus en plus de Français partent vivre à l’étranger.

Et pas seulement ceux qui fuient leur pays pour échapper à l’impôt, mais aussi de simples citoyens qui cherchent ailleurs des emplois mieux rémunérés.
Londres est une destination très attractive mais  beaucoup de ces exilés volontaires se tournent vers les USA.


Je me suis demandé, dans ma petite tête d’une intelligence très moyenne, s’il ne fallait pas, pour aller vivre aux USA, renoncer à quelques idées généreuses qui peuvent encore avoir cours dans nos vieux pays arriérés d’Europe
Car enfin, ce beau pays démocratique que veut être l'Amérique ne doit-il pas son existence au génocide des indiens, les premiers habitants de son sol ?
Et que dire de l’’Amérique raciste qui n’en finit pas de se débarrasser du ségrégationnisme vis-à-vis de ses citoyens noirs.
L’Amérique où l’argent est roi au point de refuser tout effort visant à protéger la planète du réchauffement climatique pour ne pas réduire les profits des entreprises.
L’Amérique où chaque citoyen est autorisé à détenir une arme, ce qui chaque année coûte la vie à des citoyens Américains.
L’Amérique qui a élu un président noir et progressiste mais qui combat au congrès chacune de ses décisions quand il s’agit de progrès social.

 


 

Je pense que les français qui partent faire fortune en Amérique (où ailleurs) ne passent pas leur temps à méditer sur ces sujets-là.
Et nous ferions peut-être mieux, cher confident, de méditer sur l’histoire de France qui est loin d’être un modèle d’innocence.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens