Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 17:15

 

christine-lagarde-crise-economique.1245919182.jpg

 

Christine Lagarde, ministre des finances sur France Inter ce matin

Elle parle beaucoup mais les gens comme toi et moi on n'y comprend rien. Elle pourrait parler chinois ou ourdou ça serait la même chose. Je me demande même si les spécialistes arrivent à la suivre. Mais bon, c'est la langue de la haute finance, ça ne nous est pas destiné.

 

J'ai tout de même compris qu'elle n'est pas pour diminuer les salaires extravagants des grands patrons, ni bien sûr les profits des actionnaires. Rien de surprenant, c'est ça le capitalisme pur et dur qu'elle incarne.
Elle a tout de même dit qu'il serait souhaitable de ne pas dépasser pour nos grands patrons un niveau de rémunération décent. Mais qu'est-ce que c'est pour elle un niveau décent de rémunération. Son salaire et ses avantages, à la ministre des finances, atteignent déjà un niveau que je trouve tout à fait indécent alors les grands patrons! .

 

Je ne sais pas si elle connait le prix de la baguette de pain ou celui du ticket de metro, madame Lagarde. Une auditrice se plaignait de ne pas pouvoir survivre avec une retraite de 900 euros par mois. Elle l'a rassurée : les retraites devraient augmenter d'environs 2% au mois d'avril. On ne la voit pas à la radio mais je suis sûr qu'elle a dit ça sans rire. L'auditrice va pouvoir faire des folies avec 18 euros de plus dans don porte monnaie

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens