Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 20:29

9553386-de-nombreux-panneaux-de-signalisation-americain-mel.jpg

Sais-tu que l’on roule trop vite sur nos routes françaises ?
Les radars automatiques, radars mobiles et nouveaux radars embarqués sur des véhicules banalisés rapportent beaucoup d’argent mais ça ne doit pas être suffisant , il fallait faire quelque chose pour améliorer le rendement.


C’est pourquoi le ministre de l’intérieur, sous l’influence des puissantes associations traitant de la sécurité routière, veut diminuer de 10 kms par heure les limitations de vitesse.

Ce qui signifie qu’avec votre voiture du xxième siécle équipée de freins à disque, d’ABS, de régulateur de vitesse, d’airbags frontaux et latéraux, vous ne pourrez rouler qu’à 120kmsh sur autoroute et à 80kmsh sur les routes nationales.
Vont-ils aller jusqu’à réduire à 
20 kmh la traversée des agglomérations ? A cette vitesse les motards vont perdre l’équilibre et tomber.

Amis automobilistes, vous pourrez oublier votre 5ème vitesse et tant pis si vous consommez plus !!
Et dites-vous bien qu’il y a 60 ou 70 ans on ne roulait guère plus vite et que l’on s’en contentait.


C’est bien de se plaindre du déclin de l’industrie automobile mais qui peut avoir envie de s’acheter une nouvelle voiture pour rouler à 80 kmh ?
On va voir une hécatombe des permis de conduire encore plus spectaculaire que celle qui a cours actuellement et si cela fait perdre leur travail à un grand nombre de personnes, ils ne feront que rejoindre la cohorte des chômeurs.


Je suggère à notre ministre de l’intérieur de prendre des mesures plus draconniennes et, pour éradiquer tout à fait la mortalité routière, de tout simplement interdire tous les véhicules à moteur.
Les chevaux cesseront alors de n’être que de pauvres accessoires pour sportifs pour redevenir un excellent moyen de locomotion.


 

On pourrait bien sûr envisager des campagnes pour améliorer le comportement des conducteurs, perfectionner les structures routières ou diminuer les points accidentogènes. On pourrait envisager une meilleure formation des conducteurs.
Mais tout cela ne rapporterait rien à l’état alors que la répression pure et dure est éminemment rentable. 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens