Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 11:29

images-copie-6

Internet est rétabli. Nous allons donc pouvoir reprendre nos émissions sur la toile et, de journal intime, te voilà redevenu un blog.

Mais nous voici au début d'une nouvelle année et la coutume veux que nous sacrifions à l'usage de la présentation des voeux.

Bonne année donc, cher vieux complice.
Bonne année aux (rares) lecteurs qui nous rendent visite.
Bonne année au reste du monde 

  Que la rue soit plus douce aux SDF et qu'ils trouvent un toit pour s'abriter.

  Que les indignés de France se fassent entendre et envahissent les places.

  Que Sarko et sa clique dégagent pour laisser la place à une équipe                  démocratique, à l'écoute des aspirations du peuple. 
Une équipe qui saura    nous parler d'autre chose que d'argent.

  Que les hommes et les femmes politiques privilégient les intérêts de leurs      électeurs plutot que leur intérêt personnel.

  Que le président paie lui-même les frais exhorbitants occasionnés par ses     déplacements permanents, trop souvent injustifiés (sauf pour sa                     propagande personnelle)

  Que le président et ses ministres se contentent de salaires moins                    indécents

   Que les banquies se mettent au service de leurs clients, aussi modestes        soient-ils et arrêtent de spéculer avec l'argent qui leur est confié. 

  Que les grands patrons cessent de nous faire croire qu'ils sont                        irremplaçables et que c'est pour ça qu'ils s'octroient des hionoraires              extravagants

  Que les industries reviennent en France pour aéssurer du travail aux              chômeurs laissés sur le pavé par la sacro-sainte mondialisation qui n'est      qu'un pretexte pour que les grands patrons et les actionnaire's gagnent        encore plus d'argent

  Que la classe ouvrière dont l'histoire est si belle se réveille et soit digne de    ses anciens

  Que les juifs et les palestiniens arrivent enfin à vivre en paix

  Que, si l'on doit faire la guerre, elle ne serve plus à préserver les intérêts        liés au pétrole ou autres ressources naturelles mais à assurer la sécurité      des peuples et à chasser leurs tyrans.


Des souhaits, j'en ai plein mon stylo (ou mon clavier d'ordinateur) mais que valent les souhaits d'un vieux con face à l'avidité sans mesure et à la connerie ordinaire de ceux qui nous gouvernent.

Allez, BONNE ANNEE quand même


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens