Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 11:47

marine-le-pen.1247004405.jpg

Tu vas encore me reprocher de te délaisser.
C’est que vois-tu, mon cher journal, il m’arrive d’avoir autre chose à faire que de venir m’épancher dans tes pages (virtuelles).
Et justement, ces dernières semaines (mois ?),  j’ai été très occupé et j’ai un peu voyagé ce qui m’a tenu éloigné de toi.
J’aurais pu, évidemment, garder le contact par l’internet mais quand je suis en voyage j’oublie l’internet, les ordinateurs, la télé…et les e.journaux fussent-ils intimes.
En vérité je ne suis pas accro aux nouvelles technologies (vieux con !) et je trouve très sain de vivre autre chose qu’une existence virtuelle.


A peine de retour dans notre beau pays, je suis accueilli par un flot de mauvaises nouvelles qui me donnent envie de reprendre mon sac et de fuir très loin d’ici.
Entre autres mauvaises nouvelles que diffusent les journaux, de papier ou télévisés, il est question de la montée en flèche du Front National.
Tu connais, cher confident, mon aversion pour ce parti mais je n’arrive quand même pas à comprendre qu’il puisse séduire tant de gens qui, il n’y a pas si longtemps, n’auraient pas même envisagés de rallier le parti de la famille Le Pen.
Car enfin, elle a beau vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la fille à Jean Marie, ses thèmes favoris tournent toujours, même de façon déguisée, autour de la xénophobie, la haine des étrangers,  la France aux français et tous les poncifs bien connus de l’extrême droite.

 

J’entendais encore ce matin à la radio de braves gens, anciennement de gauche ( ???), déclarer sans aucune honte qu’ils pourraient bien voter FN aux prochaines élections «  juste pour essayer autre chose ».
Que croient-ils donc, ces naïfs ? Que Marine Le Pen va redresser les finances de la France, trouver des emplois pour les chômeurs en expulsant les émigrés et rendre la santé à notre malheureuse économie rien qu’en abandonnant la zone euro et en sortant de l’Europe ?


C’est évident que la droite classique de Sarko, Fillon et Coppe ne fait plus rêver grand monde.
Et nos socialistes ne brillent guère dans la lutte contre les inégalités et pour le progrès social, ils pourraient aussi être plus fermes face aux licenciements pour cause de fuite des entreprises vers des paradis aux bas salaires.
Mais qui peut bien être assez crédule pour faire confiance aux discours lepénistes. Les candidats du FN ne peuvent s’empêcher de parfois baisser la garde et de redevenir, sous leur déguisement de gens fréquentables, les adeptes de la haine raciale et des idées fascistes qui restent les valeurs de leur parti.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaïa 20/10/2013 17:22


Ravie de te retrouver .Je comprends ton besoin de t'éloigner de tout cet amoncellement de mauvaises nouvelles.Je suis écoeurée de voir que les gens réfléchissent si peu et qu'ils se laissent
appâter par cette folle furieuse ! Drôle de période .Bonne semaine quand même .Bises.

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens