Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 16:19






Je voulais rester zen aujourd'hui
J'avais projeté de te raconter mon voyage au Canada, de te décrire les immenses forêts peuplées de wapitis, de caribous et d'ours grizzlis, de te faire parcourir les grandes plaines et traverser les Montagnes Rocheuses en contemplant les nombreux glaciers qui bordent la route.
Je voulais te faire vivre l'épopée du chemin de fer transcanadien, te faire visiter des forts construits par les pionniers au temps de la traite des fourrures, te décrire l'ile de Vancouvert et la ville de Victoria.

Mais voilà qu'en allumant la tele (geste irresponsable) je tombe sur une information qui a réduit à néant ma bonne humeur.
Figure toi qu'en ces temps de rigueur où tant de gens sont obligés de se serrer la ceinture, où le nombre de ceux qui vivent dans la rue est en train d'atteindre des proportions catastrophiques, le gouvernement (nos ministres) a augmenté ses frais de façon phénoménale.
C'est une info de France2 qui n'est pas soupçonnée d'être particulièrement antigouvernementale.
Et bien oui, non seulement le prince Sarko avait inauguré son quinquennat en augmentant son "salaire" d'une manière scandaleuse mais voilà que maintenant ses ministres jettent allègrement l'argent par les fenêtres .
Tu vas rire, ce sont les ministères de Borloo et de Kouchner qui sont au top des dépenses publiques (nombre impressionnant de voitures de fonction, de collaborateurs et déplacements continuels dans le monde entier).
Déjà que Borloo avait fait fort en se payant un voyage au pôle Nord pour voir fondre la banquise (ça ne s'invente pas). 

Mais jusqu'où iront-ils dans leur mépris des gens ordinaires?
Un peuple fiers ferait la révolution pour moins que ça

Bon, je te raconterai mes voyages une autre fois 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens