Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 07:32

otages2.jpg

Tiens, une bonne nouvelle pour commencer : les deux journalistes retenus otages en Afghanistan ont été libérés après un an et demi de détention.

Tout le monde est heureux : les parents, les amis, les confrères, le président de la république (que ça va peut-être faire remonter dans les sondages) et nous aussi, mon cher confident.

Face aux cameras, les deux ex-otages ont été parfaits, faisant preuve d'une grande sobriété et d'une santé physique et surtout morale extraordinaire. Leur terrible épreuve ne les a pas abattus, ils ont su la surmonter.

Des gens comme ça, ça remonte le niveau de l'humanité,

lagarde.jpg

Une nouvelle ni bonne ni mauvaise (toi et moi on s'en fout royalement), c'est la nomination de Christine Lagarde à la direction du FMI.

Si les juges ne se dégonflent pas (ou si on ne les dégonfle pas sur ordre de notre Président) Christine pourrait avoir à comparaître pour avoir profité de sa fonction de ministre des finances pour remplir les coffres de Bernard Tapie, notre escroc national.

Ca ferait deux directeurs du FMI devant la justice ce qui serait fâcheux pour une organisation qui se pose en donneur de leçons aux pays en difficulté financière (et incorruptible défenseur du capitalisme le plus dur)

 

Pour la remplacer au ministère des finances il y a eu une lutte fratricide parmi les candidats à ce poste prodigieux et prodigieusement bien payé. François Barouin a gagné le match en menaçant de foutre le camp chez Borlot.

Bravo, les ministres, belle leçon de fair play. On va encore plus vous aimer

Ce qui m'a toujours étonné c'est comme ces postes ministériels sont tout à fait interchangeables. Je me demande quelles sont les compétences exigées des ministrables (aucune?), à part l'amitié du président.
Même l'ancien judoka David Douillet, le voilà devenu ministre et pas sports, non, ça serait trop logique.

 

Dernière heure, DSK va être libéré. La femme de chambre ne serait pas une personne très crédible, elle tremperait dans des affaires de drogue pour arrondir ses fins de mois.

L'honneur de DSK serait lavé bien que l'exploit sexuel ne fasse apparemment pas de doute mais s'envoyer une trafiquante de drogue, noire de surcroit, c'est un pêcher tout à fait acceptable.

On va oublier aussi qu'il a fait un pied de nez aux gens de gauche en étalant son opulente fortune avec ses dépenses exorbitantes (plus besoin de se gêner si on ne se présente plus comme un candidat socialiste).

Il va peut-être pouvoir revenir aux primaires socialistes et ça ce n'est pas une bonne nouvelle, pour nous en tout cas.

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaïa 02/07/2011 01:52



Bonheur pour le retour des journalistes .Pour le reste COMEDIA DEL ARTE !!!!!  Ce n'est pas grave de toutes façons pourquoi s'en priveraient ils tous .Nous sommes dans un immobilisme navrant
.Les" Indignés " ont tout mon respect pour leur courage et leur ténacité .Merci de ton article .



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens