Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 14:12

 2008-05-22T184650Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-MANIFEST.jpg

Alors les manifs c'est terminé?

Les grèves,c'est foutu?

La retraite, ce sera à 62 ans?

 

Bien sûr je ne parle pas pour moi, Je l'ai eue ma retraite à 60 ans. J'aurais peut-être bien un peu continué à travailler parce que j'aimais bien mon boulot et les copains m'ont beaucoup manqué, au début.

J'ai continué à travailler un peu, dans l'humanitaire, pour m'occuper, pour ne pas avoir le sentiment de ne plus servir à grand chose. Mais enfin je l'ai eue ma retraite à 60 ans, avec toutes mes annuités, une retraite de travailleur moyen de base, c'est à dire une retraite de merde.

 

Je suis allé manifester parce que je suis bien conscient que lorsqu'on fait un travail très pénible ou, comme c'est trop souvent le cas, un travail très ennuyeux, la retraite à 60 ans c'est encore trop tard.
Et puis il s'agit d'un acquis social fruit d'années de luttes et mis en place par le premier gouvernement socialiste qu'on ait eut depuis des décennies (et qu'on n'a pas conservé bien longtemps).

 

Sa réforme des retraites, à cet agité qui nous sert de président, c'est encore un truc qui est totalement injuste et bien peu compréhensible car elle veut faire travailler jusqu'à 62 ans (voire 67 pour ceux à qui il manque des annuités) des séniors que nos belles entreprises mettent le plus souvent au chômage autour de la cinquantaine.

Les allocations de chômage coûtent sans doute moins cher que les retraites mais c'est tout de même un peu tordu comme réflexion.

Les jeunes ont peur aussi que le maintient des vieux au boulot (s'ils en avaient) ne favorise pas leur entrée dans le monde du travail.

Je trouve qu'ils ont raison (quoique ça m'étonne quand même un peu qu'on pense déjà à la retraite quand on a à peine 18 ans).

 

Bien sûr qu'il existe d'autres solutions pour financer la retraite des vieux que l'allongement de la durée de leur carrière. Des idées intéressantes ont été avancées qu'il aurait sans doute été intéressant d'approfondir.

Mais Sarko ne discute pas, avec personne.

 

Aucune négociation, aucun dialogue avec les syndicats ou les partis d'opposition, aucune étude d'autres solutions possibles, aucune réaction devant l'ampleur des manifestations.

Le chef a des idées bien arrêtées, personne dans son camp n'ose la moindre observation, toute idée personnelle non orthodoxe doit être oubliée. Le chef est irritable et punit sans pitié ceux qui ne sont pas absolument d'accord avec lui (oh là là, ma carrière!)
Alors les français de base,ces crétins qui l'ont élu en 2008, ils n'ont qu'a fermer leur gueule!!

Ils manifestent, ils font quelques grèves. Ca leur passera.

 

Nos « dirigeants », ce président qui s'est octroyé des revenus indécente, ces ministres aux salaires énormes, ces grands fonctionnaires à 15.000 euros par mois, comment pourraient-ils avoir la moindre idée de comment on fait pour vivre avec un smig (ou moins) en attendant une retraite plus que modeste?

Ils ne parlent pas de faire des économies surs leurs revenus, pas plus que sur les voyages de Sarkozy et les frais de l'Elysée.

Les hommes politiques sont totalement déconnectés de la population.

Pour l'heure, c'est la course à qui sera le nouveau premier ministre et rien d'autre ne les intéresse.

Alors les manifestations!!!!

 

Est ce que la France va se réveiller un jour et devenir enfin le pays de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité?
Je ne pense pas vivre assez vieux (même avec l'augmentation de l'espérance de vie) pour voir cela

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Le vagabond 08/01/2011 17:41



Avant de rencontrer ma femme, je pensais qu'on avait une petite chance de devenir ce pays qu'on prétend $etre...


Depuis que je suis marié avec elle, je réalise que la liberté égalité fraternité n'est qu'une hypocrisie typiquement française (d'où notre maxime nationale de l'hypocrisie)...


Bon article.



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens