Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 12:40

svacances.22523-copie-1.gif

   L'actualité est comme moi, ces temps-ci : amorphe.
Il y a bien les habituelles joggeuses qui disparaissent, les enfants qui se trucident à la sortie de l'école et Yvan Colona qui a pris pertéte pour la troisième fois mais tout ça c'est juste pour ne pas supprimer complètement les journaux télévisés.

 

Les catastrophes en cours, guerre en Lybie et en Afghanistan, assassinat des populations en Syrie, fuites radioactives incontrôlables au Japon, DSK dans sa prison dorée, tout ça ne fait plus recette. Alors de quoi vais-je bien pouvoir te parler?

 

Chirac a sorti un livre où, parait-il (je ne le lirai pas) il démolit Sarkozy qui l'avait trahi pour Raymond Barre il y a déjà pas mal de temps.
Sarko, il est déjà à terre, pas besoin que papy Chirac en remette une couche.

 

Sarkozy semble se mettre à faire profil bas, dans l'espoir de remonter dans les sondages avant la prochaine élection présidentielle.
Ses discours sont toujours aussi insipides, heureusement il garde ses tics, juste assez pour que l'on puisse rigoler un peu. 

 

Les leaders des verts se déchirent pour savoir qui se présentera à cette fichue élection.
Je ne pense vraiment pas que le prochain président de notre soit disant république soit vert, si ça continue ils seront verts de honte, leurs candidats.

 

Les socialistes sont en panne. L'aiguille de l'applaudimètre oscille entre Holland et Aubry mais leur projet reste plutôt flou.

 

L'affaire Bettancourt refais surface mais sans Eric Woert c'est beaucoup moins intéressant (qui peut encore s'intéresser aux histoires sordides de la famille Bettancourt?)

 

La Grèce est au bord de la faillite à cause d'une bande d'arnaqueurs qui se sont remplis les poches. Maintenant les états européens veulent bien lui octroyer un prêt (un prêt ridicule en regard de la dette grecque) à condition que les gens de la base qui ne sont absolument pour rien dans cette catastrophe financière se serrent encore la ceinture
Et tout le monde s'étonne qu'ils descendent par milliers dans les rues pour protester.

Il paraît que ce qui est arrivé en Grèce va s'étendre à Irlande, l'Espagne, l'Italie et peut-être la France.
Je vois là une éclatante démonstration comme quoi le système capitaliste ça ne marche vraiment pas puisqu'il suffit de l'imbécilité de quelques banquiers trop gourmands et de ministres des finances qui ne voient pas venir le boulet pour que toute l'Europe s'écroule.

Mélanchon va leur en trouver des solutions, si seulement ils voulaient l'écouter.

 

Ah j'oubliais, comme nos politiques n'ont pas grand chose à nous proposer, on ressort le mariage gay.
Qu'est ce qu'ils ont donc les homos à vouloir absolument se marier?
Veulent-ils des bagnoles décorées de dentelles, le discours du maire (et celui du curé?) et la ridicule robe blanche qui ne sert qu'une fois (mais qui va la porter chez les messieurs?)

Moi qui croyais que déjà le mariage homme-femme c'était passé de mode et que rien ne valait une bonne union libre.

 

Allez, c'est bientôt les vacances, on va oublier tout ça et peut-être qu'à la rentrée on aura quelques bonnes nouvelles bien croustillante pour nous saper le moral.(la fuite de DSK, la remontée de popularité pour Sarko, les islamistes aux commandes en Tunisie, Khadafi reçu en grande pompe à l'élysée....)

Notre monde est un étrange lieu de vie

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens