Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 17:56

 

bouddhisme-visages-zoos-paris-france-3610650898-880678

 

Oh la la, dur dur de rester zen.
Je ne devrais pas lire les journaux ni écouter la radio, ni regarder la tele car l'actualité est toujours aussi folle.

 

Strauss Khan, par exemple. Il a évité (pour l'instant du moins) la prison. Il pourrait faire profil bas, se faire un peu oublier mais non, il faut qu'il étale sa formidable fortune.
Ils ont loué, Anne Sinclair et lui, une résidence de rêve à Manhattan. Un truc de trois étages à plus de 30.000 dollars par mois.

Pour un « socialiste », ça fait un peu désordre.

En fait la famille Strauss Khan se moque éperdument de choquer le petit peuple qui rame pour payer son loyer, elle lui fait même un vrai bras d'honneur, au petit peuple.
J'entends aller bon train les commentaires (comme disait Brassens) : si c'est ça les socialistes, autant voter à droite et même, tant qu'on y est, à l'extrême droite.

 

En plus de sa prison dorée, DSK doit payer ses avocats. Deux rois du barreau New Yorkais qui lui prennent des sommes astronomiques pour aller fouiller les poubelles et trainer dans la boue la malheureuse victime des élans vicieux de leur client.

Pour elle, c'est  déjà la double peine.

 

Pour succéder à DSK au FMI, on parle de Christine Lagarde, sauf qu'elle traine le boulet Tapie, une affaire pas claire. C'est elle qui aurait décidé d'octroyer à monsieur magouilles un joli pactole aux frais des contribuables, pour le consoler de ses misères avec le Crédit Lyonnais.

Pas de problème pour le FMI, une directrice qui risque des ennuis avec la justice, ils sont rôdés maintenant.

 

Ce matin sur France Inter, Anne Lauvergeon, patrone d'Areva, a vanté les mérites des centrales nucléaires en général et en particulier ceux de l'EPR.

On a beaucoup exagéré les risques. Les japonais sont un peu nuls sur le sujet.
Elle a dit que pour les déchets, on allait bien finir par trouver une solution (ça fait quarante ans qu'on dit ça).

Elle n'a pas parlé des conditions de travail des mineurs de l'uranium ni de celles des intérimaires qui font le sale boulot dans ses centrales.

 

Je me demande si je ne suis pas en train de me laisser gagner par la colère

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Gaia 27/05/2011 21:35



En ce moment je ne pense pas que l'actualiténous donne des raisons d'être sereins .Nous allons de saletés en saletés .Si ce n'est pas la fesse c'est le fric .Le monde est bien triste .Si ça nous
choquait vraiment on se bougerai un peu plus .Nous sommes dans une telle inertie qu'il va y avoir du boulot pour en sortir .Beau cadeau pour les jeunes générations à qui nous cherchons nous
adultes à donner des leçons .Moi aussi je me laisse aller à la colère mais comment peut il en être autrement .Bon week end à toi .



Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens