Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 15:13

article sarkozy

Je suis un mauvais citoyen, je n'ai pas regardé l'émission du président de la république jeudi soir.

Plus de 8 millions de téléspectateurs sont restés scotchés devant leur téléviseur pendant 2 heures pour écouter les nouveaux mensonges que leur a distillé le « nouveau Sarko ».

La dernière fois qu'il avait fait le coup du président à l'écoute des français, il avait promis un tas de bonnes choses, il avait promis de rendre visite à quelques uns des participants et il n'a évidemment pas donné suite, ces braves gensl'attendenttoujours.
Lui il préfère se faire inviter par ses riches amis, il est plus à l'aise sur le yatch de Bolloré que dans l'étable de l'éleveuse de vaches qui l'avait invité (tu vois d'ici Carla les pieds dans la bouse?)

8 millions de français n'avaient donc rien de mieux à faire ce soir là. Moi j'ai regardé « le bon, la brute et le truand » que j'avais enregistré quelques jours auparavant et j'ai passé une excellente soirée.

Je me suis toujours demandé quels pouvaient bien être ces français qui s'offraient à venir bavarder avec Sarko.

 C'est à peu près aussi motivant que de bavarder avec une chaise car Sarko a toujours raison et il peut promettre n'importe quoi puisqu'il sait qu'il ne tiendra pas parole.

Quand même, ce qui m'a frappé quand j'ai vu quelques extraits de l'émission, dans le journal de 20 heures de vendredi (sur la 2) c'est la toute nouvelle attitude adoptée par le président. Il est allé jusqu'à s'excuser d'avoir été un peu brusque avec l'un des invités et à admettre qu'il pouvait parfois avoir tord.

Le moins qu'on puisse en dire c'est qu'il semble avoir adopté  un profil bas, aussi bas que sa cote dans les sondages.

 

Pendant ce temps là, les tunisiens et les egyptiens font leur révolution. C'est absolument incroyable de voir ces rassemblements de foule que n'a pas même pu décourager les violences de la police, les arrestations en masse et les morts.

Ces peuples ont tenu bon et ils ont fini par gagner.
Je souhaite de tout coeur que leur révolution ne soit pas récupérée, qu'ils obtiennent un gouvernement démocratique et qu'ils sachent éviter un nouvel « homme fort » qui deviendrait un jour ou l'autre un nouveau dictateur . Qu'ils sachent se garder de toute forme d'intégrisme car les islamistes restent à l'affut.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lejeune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : journal d'un vieux con
  • : commentaires sur l'actualité, la vie quotidienne et les idées parfois farfelues qui en découlent
  • Contact

Recherche

Liens